mercredi 21 mai 2014

On passe au vert....

Ok....je laisse un peu tomber ma manie des fraises....un peu seulement, ne vous croyez pas débarrassé tout de suite....

C'est la faute au Biocabas et à La Ruche qui dit oui......

La semaine dernière, je me suis retrouvée avec un stock assez important de légumes. Les 2 distributions sont le même jour et, si je ne choisis pas ce qui se trouve dans le cabas, je commande à la Ruche plusieurs jours avant, à un moment de la semaine où mes réserves sont un peu basses, et je suis tentée par beaucoup de choses.....

Et en plus, ils étaient beaux les bougres!....une botte de carottes bien feuillues, une énorme betterave et ses feuilles vertes et rouges et un pak choi gigantesque, très bien pourvu en verdure.....

Pas moyen de me résoudre à en jeter la majeure partie!



En voici quelques unes en train de prendre un bon bain d'eau fraiche dans l'évier.....le reste a suivi, puis tout le monde a fait un passage dans l'essoreuse et a terminé dans une grande boite en plastique, avec du papier absorbant dans le fond.....comme leurs copines les feuilles de salade.

Au passage, retenez le truc.....vous prolongerez la vie de vos verdures pour en profiter plus longtemps....

Après, ça s'est un peu gâté pour certaines, retirées de leur boite sans avoir eu le temps de dire ouf.....




Mais c'était pour la bonne cause!.....




Se transformer en jolis petits flans pour régaler MrD et moi même.....

La recette:


  • fanes de carottes, betterave, feuilles de pak choi: une belle poignée
  • 1 oignon
  • 2 oeufs
  • 2 grosses c à s de cottage cheese
  • 1 c à s rase de maïzéna
  • un peu de lait
  • 5 baies moulues, sel
  • un peu d’huile d’olive
  • un morceau de gruyère



Éplucher et émincer l’oignon. Le faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.

Pendant ce temps, couper grossièrement les fanes (déjà lavées, je le rappelle...), les ajouter aux oignons quand ceux ci commencent à être tendres, et les laisser juste quelques minutes, pour qu’elles “tombent”. Laisser un peu refroidir.


Battre l’oeuf avec le cottage cheese et la maïzena délayée dans un peu de lait, ajouter les fanes cuites, bien mélanger et assaisonner. Verser dans 2 cocottes légèrement huilées, râper un peu de gruyère en surface et cuire environ 30 minutes au four à 180°.




Un festival de verdure, non?.....

Cette semaine, devinez ce qui est annoncé dans mon biocabas......des fraises!.....

5 commentaires:

lydie a dit…

Une idée bien gourmande ! J'aime
Bisous

Dr. CaSo a dit…

Miam, quelle excellente idee :)

edith a dit…

Jamais vu ni goûté mais cela me donne envie!

taka a dit…

ben voila,alors cela j'adore ,oui cela me met l'eau à la bouche carrément

Hélène (Cannes) a dit…

Je me suis "un peu" absentée pendant le mois de mai et toi, tu as publié sans arrêt ! QUe des trucs à garder, en plus. Bon, je continue ... ;o)))