mardi 15 mai 2012

Un dessert contrasté….comme la saison…..

 

Drôle de saison!…..on passe d’un jour à l’autre du soleil aux grêles, de l’orage au grand bleu, de la doudoune au T shirt…

clocher

Le clocher de l’église en voit de toutes les couleurs!…..la photo de droite est prise pendant l’orage qui nous a arrosés tout à l’heure…..à gauche, ça remonte à quelques semaines, mais c’est comme ça qu’il se montrait hier…..

Malgré un peu de retard, les fruits de printemps commencent quand même à être plus présents… Mr D m’a rapporté plein de rhubarbe du marché, ce qui m’a permis de tester une recette vue il y a déjà un an chez Papilles et pupilles, de la rhubarbe confite au four.

La recette:

  • 400g de rhubarbe épluchée
  • 115g de sucre en poudre
  • 4 c à s d’eau
  • 1 jus d’orange

Couper la rhubarbe en tronçons, l’arroser de l’eau et du jus d’orange, couvrir, laisser au four préchauffé à 150° pendant 1heure.

Le verbe “couvrir” est barré, car je ne me suis rendu compte qu’après qu’il fallait le faire….ce qui explique le côté un peu….coloré de certains bâtons de rhubarbe….mais j’ai mélangé un peu dans le plat quand je m’en suis rendu compte, et le résultat ne semble pas en avoir pâti….

Avec des fraises qui ont macéré quelques heures dans un jus d’orange au frigo…..c’est divin!…..

MrD a trouvé que c’était trop sucré….Mais il serait du genre à manger la rhubarbe cuite nature…..

Un petit fromage blanc en faisselle peut accompagner de façon idéale ce petit dessert fruité….et pour ceux qui n’aiment pas trop le sucre, comme certains…., ça permet d’équilibrer les saveurs….

J’ai vu que mon Bio cabas de demain contiendra aussi de la rhubarbe…..je ferai 2 desserts….avec ou sans sucre…..tout le monde sera content!……

 

11 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit…

Je suis ravie que cela t'ait plu. Peut être diminuer la quantité de sucre ? Les rhubarbes ne sont peut être pas toutes acides pareil ?

A bientôt

Bacchus a dit…

Bien délicieux. Cela me plait beaucoup. Bonne soirée

Amélie a dit…

Servi avec du fromage blanc ça doit être délicieux ! :)
Bonne soirée, bisous

christine a dit…

Je rentre de Boulogne avec l'orage et la pluie
Ca devient pénible
Et une douceur comme tu nous la présentes n'est pas de refus
bises

Babeth De Lille a dit…

Non non.... Ce n'était pas du tout trop sucré pour moi!....

BON APPETIT ! a dit…

Ici il fait beau mais ce n´est pas le plus chaud des mois de mai quand même... il fait bon sans plus... mais pas de rhubarbe à Majorque... dommage j´adore cela

Kim a dit…

De la rhubarbe et des fraises, ça c'est le bonheur!!!!

Caro a dit…

J'adore comme le clocher de l'église varie en couleur! Je note ta recette de rhubarbe confites car j'en ai justement au jardin!

sab a dit…

vivement que j'ai de la rhubarbe

pierre a dit…

fraises et rhubarbe duo de choc !!pierre

TAKA a dit…

la aussi,j'apprends et je decouvre .La rhubarbe,j'iame mais trés sucrée aussi donc ca doit etre bon ainsi confit .