vendredi 25 avril 2008

Je suis sortie en pull!.....un trifle aux framboises pour fêter ça!.....

Je ne sais pas vous, mais pour moi, le printemps est vraiment là quand on n' est plus obligé de mettre un manteau ou une veste pour sortir.

Alors ça y est!....j' ai fait des courses en pull tout à l' heure!...pas en T shirt, faut pas exagérer tout de même!...on n' est qu' en avril....

Alors pour fêter ça j' ai ressorti les photos d' un dessert que j' avais fait en fait l' été dernier. Allez savoir pourquoi, alors que je n' avais pas encore de blog, mon mari l' a pris en photo. C' était sans doute prémonitoire!.....ce qui me vexe en retrouvant ces photos, c' est qu' elles sont plus belles que les miennes!.........mais je vais m' améliorer, j' en suis sure!

Photo 004

Il avait la chance d' avoir du soleil sur la table!....moi, j' ai commencé en hiver et le soleil n' arrive pas jusque là!..attendez un peu!....

Je précise tout de suite que la recette n' est pas 100% naturelle et d' inspiration très british.....voilà une partie des ingrédients.....

DSC00136 compr

La recette:

  • un paquet de jelly rose
  • 50 cl de lait
  • une boite de custard powder (crème anglaise instantanée) en la faisant la plus épaisse possible
  • des biscuits à la cuiller
  • 2 barquettes de framboises fraîches (quand même!.....mais j' ai déjà fait la recette avec des fruits en boite)

Préparer la custard comme c' est écrit sur la boite.

Préparer la jelly comme c' est écrit sur le paquet

Laisser refroidir. Pendant ce temps, tapisser un moule à charlotte de biscuits à la cuiller (le moule tupperware est parfait).

Disposer des framboises dans le fond du moule, puis couler la jelly, puis la custard. Disposer des morceaux de biscuits pour bien remplir le moule, puis le fermer et le mettre au réfrigérateur.

Le lendemain, démouler et garnir du reste de framboises.....

Photo 005

D' accord, c' est assez chimique.....mais j' adore!.....et mon mari et les enfants aussi!.....ils ont un héritage britannique qui explique peut être ça....moi pas, mais j' ai fréquenté l' Angleterre toute petite et j' ai sans doute été contaminée.....

Maintenant que je fréquente les blogs , ma fierté culinaire va me pousser à essayer avec une vraie crème et une vraie gelée...une façon d' utiliser l'agar- agar qui dort dans mon armoire.....

Selon le résultat, je prendrai la photo....ou pas......

5 commentaires:

Marie Seattle a dit…

Chez moi aussi ça sent le printemps... J'ai rangé le manteau de laine et j'ai sorti la veste de 1/2 saison ;o), il fait encore frais pour le petit pull seul!
C'est peut-être chimique, mais je trouve que ça a l'air très réussi!
Bisous, bonne soirée

Fabienne a dit…

Plus de trois semaines que je me plains de la longue arrivée du printemps ...

Anonyme a dit…

moi aussi je suis sortie en pull aujourd'hui et ça fait vraiment plaisir ! enfin !!!!

Anonyme a dit…

moi qui revae de faire un trifle en ce moement!!!!tu me donnes envie..en plus avec des frmaboises....

Anonyme a dit…

Oui, mais ca, c'est un VRAI trifle! Meme si la presentation est differente. Enfin quelqu'un qui nous montre le vrai;-) Et ca me rappelle mes annees anglaises...
Pour moi aussi le printemps est la quand je n'ai plus besoin de veste. Bon, je vais te faire enrager mais nous ici, on est deja en ete alors car les tenues legeres sont obligatoires!