jeudi 22 février 2018

Petit coeur rouge pour un cake....

Si vous fréquentez un peu les réseaux sociaux, vous connaissez les petits coeurs rouges d'Instagram.

Pour ceux qui en seraient moins familiers, Instagram est à base de photos. Vous pouvez les commenter et surtout cliquer sur un petit coeur, qui devient alors rouge, quand vous aimez la photo.

J'aime surtout participer à des "challenges", consistant à publier le même jour une photo sur le même thème, et je clique sur celles que je trouve belles, drôles, bien trouvées......et puis je clique aussi sur les images des copines (virtuelles ou réelles) blogueuses.....et blogueurs aussi....je ne suis pas sectaire...

Ce qui m'étonne beaucoup, ce sont certains "j'aime" que je découvre sur mes photos, envoyés par des gens dont la page est uniquement faite de leurs auto-portraits, de préférence bien musclés ou maquillées comme une voiture volée....j'ai aussi des pages pleines de bijoux....et des gens qui me proposent d'avoir plein plein de "followers" facilement.....en leur envoyant un petit virement j'imagine....

Le gâteau que je vais vous proposer a été gratifié certainement d'un petit coeur rouge quand je l'ai vu passer, car sa recette est de Carole, AlterGusto, dont je m'inspire quand même assez souvent...


Elle l'a appelé "Comme un quatre-quart à la ricotta et chocolat blanc. J'ai eu envie d'y ajouter du cédrat confit, et donc modifié la quantité de sucre dans la pâte. Et comme je n'avais plus assez de ricotta, j'ai ajouté un peu d'huile d'olive.....mais promis, j'ai gardé l'idée de départ!

Le cédrat confit était une production maison que vous pouvez retrouver sur le blog. Mais ça se trouve dans les bonnes boutiques!

La recette:

  • 4 oeufs (200g sans les coquilles)
  • 200g de farine T65
  • 1 c à c de poudre à lever
  • 50g de sucre de canne
  • 80g de chocolat blanc
  • 150g de cédrat confit (avec son sirop épais)
  • 160g de ricotta
  • 40g d'huile d'olive
Râper le chocolat blanc. Si, comme moi vous l'avez en pistoles, hachez le au couteau sur une planche.

Couper le cédrat en petits morceaux. Récupérer le sirop si il y en a.

Tamiser la farine et la levure dans un grand bol.

Dans un autre, battre au fouet les oeufs et le sucre, 4 à 5mn, pour qu'ils soient bien mousseux.

Ajouter la ricotta et l'huile (et le sirop si il y en a) et battre encore 2 à 3 minutes.

Incorporer le chocolat blanc, puis la farine, puis les morceaux de cédrat, à l'aide d'une spatule.

Beurrer ou chemiser un plat à cake. Verser la pâte.

Cuire environ 45mn à 180°, en chaleur tournante.




Je vous laisse aller voir la recette d'origine.

Quant à moi, je vais mettre la photo sur Instagram et je verrai combien de beaux gosses au torse puissant ou de bimbos folles de leurs ongles mettront de petits coeurs en espérant que j'irai ensuite sur leur page faire de même..... 

8 commentaires:

Docteur Chocolatine a dit…

Ça c'est vrai que les beaux gosses et bimbos, tous sans cervelle, sont légion sur Instagram. Bisous

Momo (Mauricette ) a dit…

Ça donne juste envie !

Annick a dit…

Un cake bien parfumé et juste acidulé avec le cédrat confit, bien réconfortant en cette période très très froide...Des bises et très bon weekend.

guy59600 a dit…

un très joli cake parfait a l'heure du gouter
excellent week-end

Ciorane a dit…

Comme je ne fréquente pas instagram (je n'ai même pas de téléphone portable), je n'avais pas vu cette belle recette. Du chocolat blanc, du fruit confit, c'est le paradis ! Merci donc d'en partager un bout avec nous. Les bimbos et les musculeux ne doivent certainement pas cuisiner ce genre de gourmandise, les pauvres.
Bon dimanche !

Gut a dit…

Si je le vois passer t'inquiète Babeth tu auras mon petit coeur et je ne suis pas une bimbo folle de mes ongles (même si je regrette terriblement ceux que j'avais avant !! :) ) Le chocolat blanc rend la pâtisserie délicieuse et très moelleuse, je ne l'aime pas à manger comme ça mais en gâteaux ouiii ! merci babeth ! gros bisous

choupette88 a dit…

Une très jolie recette !
Je te souhaite un bon mardi malgré ce grand froid !
Bisous bisousssss

Not parisienne a dit…

Haha tu as raison sur instagram on voit parfois de sacrés profils qui likent nos photos!! en tout cas, ton cake me plait beaucoup!! J'adore le cédrat confit même si je n'en ai pas du fait maison comme toi! bisous!