vendredi 9 octobre 2009

De la gym rue de la soif….et des pâtes pour s’en remettre…

 

Depuis quelques semaines j’ai mis en pratique mes bonnes résolutions de la rentrée…

Contrairement au titre, ça ne consiste pas à lever le coude en rythme mais à participer à des cours de pilates et stretching dans une nouvelle salle de sports…..

Pour ceux qui connaissent Lille, elle est située dans la rue où il doit y avoir le plus de bars au m2…


Agrandir le plan

A la place de cette salle, il y avait un magasin que beaucoup de gens doivent regretter….

image

C’était une boutique de lingerie….elle existait depuis au moins 25 ans…(le temps où j’ai habité le quartier; avant, je ne sais pas trop…)et la vitrine promettait un choix varié pour toutes les occasions……

Jusqu’à présent, ça me plait bien…..pas encore de résultats visibles, mais il va falloir s’accrocher…..

Pour le sport, il faut des sucres lents….à la carbonara…pourquoi pas?

pates carbonara 

La recette:

  • 500g de pâtes
  • 3 jaunes d’œuf
  • 200g de pancetta
  • 150g de parmesan
  • poivre

Faire cuire les pâtes dans beaucoup d’eau. Pendant ce temps, couper la pancetta en petits morceaux et les faire revenir à la poêle.

Râper le parmesan et le mélanger aux jaunes d’œuf.

Quand les pâtes sont cuites, les verser dans un plat sans trop les égoutter. Ajouter la pancetta et bien mélanger, ajouter le mélange au parmesan et encore bien mélanger. Poivrer

Vous avez remarqué?….il n’y a pas de crème…..

D’abord parce que la vraie recette, c’est celle là…..et puis il ne faut pas perdre le bénéfice du sport……

Mots clés Technorati : ,

10 commentaires:

Unknown a dit…

Oui, c'est vrai il n'y a pas de crème dans la carbonara, mais c'est tellement bon avec de la crème !
J'ai habité Lille longtemps mais pardon je n'ai pas connu la rue de la soif
Bon week end

sab le plaisir de gourmandise a dit…

rue de la soif..tu vas me faire croire que dans cette rue là, tu fais du sport??!: oui tu leves le coude!!!!
une belle recette en tous cas

Clarisse-16ans a dit…

Rue de la soif, hum hum..
on ne fait pas que du sport par là bas ;) ?
Par contre une bonne assiette de pâte comme celle là, parfait pour les sucre lents .. mmh !

Clémence a dit…

parfait pour reprendre des forces !

Anonyme a dit…

! aux fenêtres métaboliques!

Nadji a dit…

Une version qui me plait beaucoup.
j'en prends note.

irisa a dit…

Les sucres lents oui ! mais la pancetta t'es sûre !?
je vais aller voir où est cette rue de la soif !

bloga2 a dit…

C'est bien qu'il y ait plein de bars dans la rue ou tu fais de la gym, comme ça tu ne risque pas de mourir déshydratée .... lolllll
En tout cas tu as raison des pâtes cuites al dente y'a rien de tel pour faire le plein d'énergie .

Hélène (Cannes) a dit…

C'est sûr qu'il n'y a pas de crème dans la recette originale ! D'ailleurs, ça tombe bien. C'est beaucoup plus digeste comme ça ! ;o)
Bises
Hélène

MyrtilleD a dit…

Et moi qui croyais qu'il y avait de la crème dans la "vraie" recette... Je vais illico essayer celle-ci!