lundi 9 avril 2018

Et les restes de restes?.....

Dans le dernier article, il s'agissait en partie d'utiliser un reste de gigot.

Mais comme j'ai toujours la main un peu lourde sur les quantités il en est resté.....et il fallait quand même penser à améliorer un peu l'ordinaire en ajoutant un petit quelque chose....enfin, même 2....


Vous avez donc ici, en complément du plat de la semaine dernière, quelques tomates rôties au four et un bol de labneh à la menthe...

Le labneh, j'en avais déjà présenté ici, mais pour vous faciliter les choses je vous note à nouveau la recette:

Labneh en version salée:

  • 2 yaourts (si possible au lait entier)
  • quelques feuilles de menthe
  • sel, poivre
  • huile d'olive
Préparer une passoire fine recouverte d'une compresse....poser sur un bol et y verser les yaourts.

Garder environ 24 heures au froid, en retirant si nécessaire le petit lait qui s'écoule dans le bol pour éviter que le yaourt baigne dedans.

Reprendre la compresse garnie du labneh et le mettre dans un bol. Ajouter un peu de sel et de poivre ainsi que des feuilles de menthe ciselées.

Verser un filet d'huile d'olive sur le dessus et garder au froid en attendant de le servir.



Pour vous rappeler un peu ce que j'avais déjà fait: vous avez ici la version sucrée avec un filet de miel et des pistaches grillées....pas mal non plus, non?

Quant aux tomates, vous aurez ici plusieurs méthodes que j'utilise selon mon humeur et le temps dont je dispose.
Cette fois, je m'y suis prise un peu tard et il n'était pas question de nous faire déjeuner à 15 heures en attendant que le four fasse son boulot à basse température....

Alors j'ai juste mis dans un plat les tomates cocktail, ajouté un peu de sel, thym et romarin puis arrosé le tout d'un peu d'huile d'olive. Un petit mélange de tout ça avec les mains pendant que le four chauffe et c'est parti pour 10 minutes à 200° puis 20 minutes à 150°.

Bon, vous surveillez un peu quand même, hein?....

Voilà, il n'y a plus qu'à réchauffer le reste de riz, lentilles et agneau et le repas est prêt......

4 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Les repas de restes sont souvent les meilleurs :D Miam!!!

Annick a dit…

Et bien Babeth, tu m'étonnera toujours avec tes bonnes recettes, ça change de l'ordinaire, moi j'adore! Des bises et très belle journée.

Lolo a dit…

J'adore cuisiner avec les restes on se régale toujours ! Bonne journée a bientôt !

Ciorane a dit…

Ta cuisine de restes aux saveurs orientales est d'autant plus tentante avec le soleil printanier qui nous fait la grâce d'arriver !