lundi 24 avril 2017

Rapide et encore de saison....

Il n'y a pas que mes placards qui débordent!

Mes réserves de photos et de recettes "pour le blog" aussi....

Si vous aussi êtes pris du virus bloggeur, vous devez me comprendre....

Non, je ne photographie pas tout ce que je mange! mais pas mal de choses, surtout si c'est la première fois que je teste ou que la recette m'a semblée intéressante....et je me retrouve avec un catalogue d'images parfois assez conséquent au point de ne plus toujours savoir de quoi il s'agissait....

Comme je viens de faire un peu de tri, je vous propose une recette vite faite et gouteuse, que j'ai trouvée chez Nadji, de "Saveurs et gourmandises" et qui me permet de parler de mes chers chicons, encore de saison. Du moins par chez nous. 


Tortilla d'endives au curry:

  • 3 endives (de terre si vous trouvez, elles rendent moins d'eau)
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c à c de curry
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • 3 oeufs
  • 1 poignée de gruyère râpé 
  • persil ciselé
  • sel, poivre
Nettoyer les endives et les couper en tronçons dans l'épaisseur.
Eplucher et émincer l'ail et l'oignon.

Dans une poêle avec l'huile d'olive et à feu vif, faire revenir l'oignon, jusqu'à un début de caramélisation.

Ajouter le curry. Puis l'ail et les endives. Cuire à feu assez vif en remuant 2 minutes, puis baisser le feu et couvrir. Cuire jusqu'à ce que les endives soient tendres.

Casser les oeufs dans un bol, les battre avec un peu de sel. Ajouter le fromage et mélanger puis verser sur les légumes. Couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que les oeufs soient pris.

Avant de servir, saler, poivrer et parsemer de persil.




Avec une salade, vous aurez un plat complet.

La mienne était composée de mâche, d'endives crues coupées en tronçons et de quelques fines tranches de radis "red meat", pour donner un peu de croquant et de couleur (même si les photos du soir manquent un peu de peps...)

En tous cas, pour un petit repas somme toute vite fait, je vous conseille cette recette! 

Cette semaine, je vais encore acheter des endives du pays, et il y en a une autre qui me tente, je vous tiendrai au courant

9 commentaires:

Gut a dit…

Dommage chez moi c'est terminé les endives, il faut que je m'en souvienne pour l'année prochaine car l'idée me plait beaucoup !! une bonne façon de manger des endives !! merci babeth ! bises

irisa a dit…

100% d'accord avec cette belle omelette , les chicons , je les aime même exilée au Sud, où soyons honnête , il n'y a pas de bonnes endives

guy59600 a dit…

Superbe tortilla et de bons hochons un régal
très bonne soiree

Nadji K. a dit…

Tu me donnes envie d'en refaire. Une tortilla très gourmande.
merci pour le clin d'oeil.
A bientôt

michelle a dit…

trés belle tortilla, on mange encore des chicons avec ce temps froid. Bonne fin de journée

Annick a dit…

Très goûteuse ta tortilla aux endives de pleine terre, c'est vrai qu'elles sont savoureuses et vite vite avant qu'elles ne disparaissent de nos étals. Des bises et bon weekend!

gingembre & chocolat a dit…

ohhhhhh babeth en regardant la photo j'ai eu faim mais en lisant la recette je suis fan !!!! avec des endives miammmmmmmmm !!! je note et à faire ps demain quoique mais bientôt :) j'adoooore ça se voit non :)

Ciorane a dit…

Sympa, la petite touche de curry pour apporter de la couleur et du parfum à cette chti'tortilla ! Et heureusement, c'est toujours la saison des chicons chez nous puisqu'on peut les cultiver toute l'année sans terre.

gingembre & chocolat a dit…

enfin je publie cette délicieuse recette !!! merci encore babeth's c'est une recette que je referai souvent, elle fait partie maintenant de mes classiques :)
bizzzz