mardi 29 décembre 2015

Un peu de fruits....

Dans cette période intermédiaire entre 2 occasions de festoyer, il faut quand même prendre le temps de manger des aliments un peu moins riches.

Je sais, il vous reste des trucs à terminer des précédents gueuletons et vous êtes en pleins tests culinaires pour les prochains....mais quand même, il faut penser à votre santé, alors voilà de quoi contribuer à vos 5 fruits et légumes journaliers:




Des poires cuites au citron bergamote.

La recette:

  • 3 belles poires un peu fermes
  • 1 citron bergamote bio
  • 3 c à s de sucre en poudre


Éplucher les poires et les couper en morceaux.

Les mettre dans une casserole avec le jus et le zeste finement râpé du citron bergamote.

Saupoudrer du sucre en poudre.

Laisser mijoter jusqu’à ce que les poires soient tendres.


Soit garder le jus tel quel, soit le laisser réduire si on préfère un sirop.




Vite fait, non?....et si vous voulez un peu de gourmandise supplémentaire en croquant quelques biscuits avec vos poires, ceux de la photo sont des biscuits à la purée d'amandes, dont vous trouverez la recette en cliquant ici.

Maintenant, si vous n'avez pas le temps ni le courage de préparer ce genre de petit dessert, j'ai une solution plus simple pour vous:




Mangez des clémentines, c'est la saison. Et si elles viennent de Corse et sont bio, c'est encore mieux!

6 commentaires:

Annick a dit…

Un peu de légèreté, fait grand bien. Voici une très belle recette. Bonne soirée.

betsa a dit…

Très belle idée! J'ai justement des citrons bergamote en réserve et l’association des 2 saveurs doit être sympathique!

guy59600 a dit…

une jolie coupe avec ce petit biscuit c'est très bien
Une bonne soirée

Unknown a dit…

Huum ! J'adore l'idée d'associer ces deux produits ! Cela doit très bien fonctionner :-)

Bises et bon réveillon !

Not Parisienne a dit…

J'adore ce genre de petite recette, c'est un peu comme une compote où on garde les morceaux, j'en fais beaucoup car ça profite aussi bien à moi qu'à ma fille de 1 an c'est bon pour tout le monde ^^

Amy | Foodetcaetera a dit…

Après ce marathon de repas bien copieux, cette petite recette me fait très envie! ;)