vendredi 4 septembre 2015

Et si votre confiture entrait en boutique?....

Le confiture ça dégouline....





Mais c'est si bon!....

Il y a 2 options.....s'en fabriquer quelques pots....ou les acheter en magasin....les 2 options ne s'éliminant nullement l'une l'autre....on peut aimer bricoler la sienne, avec des fruits de saison, et en acheter d'autres, parce qu'on n'a pas le temps, pas l'envie de s'y mettre, ou parce qu'elles sont spécialement bonnes....

Personnellement, je fais les 2....surtout depuis que j'ai testé celles de La chambre aux confitures au printemps dernier....

Et si vous aviez l'occasion de voir vos petites créations sucrées vendues dans leurs boutiques?....

L'an dernier, c'est le blog B comme Bon qui a vu sa confiture de cerises à l'anis vert sélectionnée. 

Allez donc voir leur page Facebook où à la date du 11 aout tout vous est expliqué....(c'est aussi partagé sur ma page....)

Pour ma part, je pense leur proposer ça:




Une gelée....au jus de pomme, parfumé à la verveine et menthe....

Jus de pomme, car j'ai de la chance d'avoir une amie qui fait presser de façon artisanale les pommes de son verger et me fait cadeau de quelques bouteilles....

Verveine et menthe car je me régale presque tous les soirs avec une infusion de ces plantes, cueillies sur ma terrasse....

Gelée de jus de pomme à la verveine et menthe:


  • 1l de jus de pomme (du vrai jus....)
  • 4 belles branches de verveine fraîche
  • 2 belles branches de menthe fraîche
  • 800g de sucre à confitures (avec gélifiant...)
Chauffer le jus dans une grande casserole. Quand il frémit, y plonger les branches de verveine et menthe (enfermées dans un tissu fin pour ne pas filtrer après) et couper la plaque. Laisser infuser le temps que le jus refroidisse, en remuant de temps en temps les feuilles.

Retirer celles ci, mettre le sucre et mélanger puis porter à ébullition à feu vif. Laisser bouillir 5 minutes en remuant. Ecumer et couper la plaque.

Verser dans les pots (4 pots pour moi, plus un petit pour goûter...) préalablement ébouillantés. Les fermer et retourner quelques minutes puis laisser refroidir.




Jolie couleur non?....et joli goût!....

D'accord, c'est un peu une recette de feignante....jus tout prêt et gélifiant....mais rien n'empêche les puristes de cuire les pommes, d'en extraire le jus et de prolonger la cuisson jusqu'à ce que la gelée fasse une goutte qui se tient sur une assiette sortant du congélateur....

Maintenant, c'est à vous de jouer.....moi je vais me faire une bonne tartine de confiture...c'est presque l'heure du goûter....et ma gelée à moi, elle ne dégouline pas....


8 commentaires:

edith a dit…

Je fais donc partie des puristes.
Je mets de la cannelle mais ton idée est excellente

guy59600 a dit…

une très jolie confiture bien translucide tu as raison de la proposée
très bonne fin de journée
guy

jackie a dit…

Je prends cette recette. Me faut trouver un bon jus de pomme car cette gelée est vraiment excellente. Bonne soirée

Nadji a dit…

Une gelée des plu parfumées. Elles doivent être délicieuses.
A bientôt

Not Parisienne a dit…

Je vais essayer de participer au concours aussi, enfin si j'y arrive dans le délai imparti je n'ai encore rien préparé ^^

Céline a dit…

Une bonne idée pour relever le goût de la pomme, miam :)

FLaure a dit…

Si j'ai bien compris la recette, on peut rapidement se régaler avec ta gelée.
Bonne journée, FLaure

Hélène (Cannes) a dit…

L'idée est bonne et ta recette, délicieusement parfumée ... J'ai utilisé le jus de pommes l'an dernier en y ajoutant de la badiane ... Une gelée de Noël ... je ne sais plus ou j'avais pris la recette mais c'était bien bon. J'ai de la menthe et de la verveine sur ma terrasse. je vais essayer ta version !. Allez, cette fois, j'y vais, au boulot !!! ;o)
Passe une bonne journée