dimanche 29 juin 2014

Un truc frais.....ou désolée mais je risque de faire des jaloux....

Photo de truc!.....


Ce mois ci, chez le Dr Caso, le thème en est Photographiez moi un truc frais......

Si vous jetez un oeil autour de ce billet, vous verrez que je ne suis plus tout à fait sous des cieux nordiques, et vous douterez bien que ce thème m'aura inspiré quelques manières de se rafraichir par ici...

C'est là où je risque de faire quelques jaloux, qui doivent encore attendre un peu pour les vacances, voire s'en passer.....mais bon, dites vous que c'est une manière de vous faire profiter de tout ça....




La Méditerranée......pour ma part je trouve qu'elle est un peu fraiche encore....même si MrD la trouve très très bonne.....





Un petit verre de rosé.....frais.....

Et pour se nourrir, quand il fait chaud, on a envie de petites salades fraiches.....




Je sais, c'est un peu une "non recette", mais c'est ce que j'apprécie beaucoup pour mon déjeuner en rentrant de la plage:

Quelques tomates, un peu de mozarella de bufflone, quelques olives noires et des filets d'anchois, le tout arrosé d'un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique et parsemé de quelques feuilles de basilic....

Vous ajoutez un peu de pain.....

Et continuez sur une petite sieste au frais....

Voilà.....les vacances fin juin, quand on est vieux ou presque, ou qu'on a de jeunes enfants non scolarisés, c'est assez sympa.....

Mais sachez qu'il pleuvait ce matin......

Si vous voulez aussi envoyer vos photos de truc au Dr Caso, puis voir les trucs frais des autres, c'est ici que ça se passe..... et c'est jusqu'au 2 juillet....


8 commentaires:

Ciorane la pauvresse a dit…

Je confirme, aujourd'hui dans le Nord, tu n'aurais eu aucun mal à trouver de la fraîcheur. Mais même avec toutes les draches de la journée, je ne t'envie pas, il fait bien trop chaud dans le Sud pour moi. Si ce climat méditerranéen te va, profites-en bien pour emmagasiner de la chaleur, tu en auras peut-être besoin au retour !

Dr. CaSo a dit…

Profite bien et merci d'avoir participé :) J'aime beaucoup ton idée de salade, elle me donne très envie!!

Hélène (Cannes) a dit…

Oh, il fait encore à peu près bon, dans le Sud ! C'est bien, de venir avant le grand rush ! Un jour, il faudra venir jusqu'à Cannes, hein ? ;o) Et oui, je la trouve aussi bien frisquette, la Méditerranée ! ;o))
repose-toi bien.
Bisous
Hélène

Nadji a dit…

Veinarde!!!!!!!!!!!!!!!Quand je pense qu'il va falloir attendre encore une semaine au moins avant de parler de vacances.
A bientôt

michelle a dit…

Un bel article plein d'humour, j'adore, bonne fin de soirée

Nuage de Lait a dit…

j'adore ton billet et tes photos
profites bien Babeth
bises
jojo

lydie a dit…

J'adore ! Bisous

taka a dit…

je vais rarement vers le Sud,plus attirée vers le Sud-Ouest,vers la Gronde ,pays basque