mardi 17 juin 2014

On les aime nature .....mais cachées, elles se laissent apprécier aussi....

On dirait que les titres un peu à rallonges ou à double sens font cliquer les lecteurs sur le blog quand ils sont sur Google.....car la majeure partie de mes lecteurs arrivent ici par cette voie, et le billet annonçant une info qui a changé ma vie, a battu des records.....

Ils ont du être un peu déçus.....l'épluchage de la rhubarbe n'allait peut être pas leur apporter tout l'espoir qu'ils espéraient.....

Mais tant pis.....je récidive......

Je ne sais pas ce que chercheront en réalité tous ceux qui viendront ici.....mais voilà ce que je leur propose....




Jolies cerises, non?.....

C'est vrai qu'elles ne demandent pas de préparation particulière et se suffisent tout à fait à elles même quand elles sont bien sucrées comme toutes celles que j'ai eu la chance de déguster depuis le début de cette saison....

Mais on peut aussi les cacher......




Sous un délicieux crumble, ça fait un petit dessert vite fait....nettement plus "chic" que d'apporter une poignée de cerises sur la table.....

Crumble aux cerises:


  • 500g de cerises dénoyautées
  • 100g de farine
  • 100g de poudre d’amandes
  • 100g de cassonade
  • 100g de beurre bien froid coupé en morceaux
  • un peu de sucre pour saupoudrer les fruits
  • un peu de beurre pour les moules



Mélanger au mixer les ingrédients du crumble, par à coups, jusqu’à obtenir une consistance grumeleuse. A la main, les mélanger du bout des doigts.

Beurrer 6 plats à crème brûlée, y répartir les cerises dénoyautées, saupoudrer d’un peu de sucre ( ou pas, selon le goût des cerises), recouvrir de pâte à crumble et cuire environ 25 minutes à 180°


Servir tiède avec un peu de crème fraîche ou chantilly, ou un peu de glace vanille

Pour info: vous aurez en peu plus de pâte à crumble que nécessaire, elle garde un jour ou deux au frigo ou plus longtemps au congélateur.....




Voilà....peut être que ce n'est pas ce que vous cherchiez en arrivant ici, mais j'espère que vous avez passé un moment agréable et que vous vous régalerez d'un bon crumble prochainement....



14 commentaires:

lydie a dit…

J'adore les crumbles !! J'arrive
Bisous

Ciorane la pauvresse a dit…

Je suis venue ce soir pour trouver une raison de sourire et une autre de me régaler. J'ai trouvé les deux, comme souvent chez toi. Et c'est bien, surtout que je préfère de loin les crumbles aux clafoutis, hi, hi !

lasanté naturellement a dit…

hummm!!!

jackie a dit…

Des cerises en crumble, une belle gourmandise et en plus si on y ajoute une boille de glace c'est tout simplement décadent:) Belle soirée

Au gré du marché a dit…

Ce crumble aux cerises a l'air totalement délicieux!
Lou

Mely a dit…

Oh oui un bon crumble pour moi s'il te plaît ! Ca me fait trooop envie...
Bisous, bonne fin de journée !

Christine a dit…

UN dessert très chic
c'est vrai
j'aime les cerises
bonne soirée

Lou Une aiguille dans l'potage a dit…

ça doit être délicieux !!!

Bonheur du Jour a dit…

Et bien je n'ai jamais fait de crumble aux cerises... Vous m'en donnez l'idée. Merci !

Rosenoisettes a dit…

Quelles superbes cerises !
Et dans un délicieux crumble en plus ~

Unknown a dit…

Super recette ce crumble à la cerise. Parfait en cette saison. J'y avais pas pensé. merci à toi

Unknown a dit…

Crumble + Cerise = J'adore ! Ça doit être délicieux !! :D

sara@appel d'offre Algerie a dit…

Miam, j’adore Ce crumble aux cerises totalement délicieux!
C’est un excellent article.
Merci pour le partage.

soumission quebec a dit…

Je viens de tomber sur votre site et je le trouve très intéressent! Merci pour toutes ces informations !
Bonne continuation !