samedi 21 juin 2014

Il est givré.....le Yummy Day....

C'est l'été!.....il fait bon.....

Bon, par chez nous ce n'est pas encore la canicule, mais on laisse tomber la petite laine.....

L'équipe de Yummy Magazine a tout prévu.....elle a baptisé ce premier jour d'été le Yummy Day Givré et nous propose donc de publier aujourd'hui une recette glacée.

Avouons tout, ma sorbetière n'est pas sortie depuis longtemps de son placard et je n'ai pas cuisiné grand chose de très froid ces derniers jours....

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas participer, les anciennes pages du blog sont pleines de ressources......ce qui m'a permis d'aller rechercher une recette d'octobre 2009.....




Une mousse glacée aux pèches.....

Ce n'est pas encore leur pleine saison, mais très bientôt vous pourrez en faire autant que vous voudrez....elle est facile à faire et pas trop riche....

La recette:


  • 20cl de lait Gloria (ou autre lait concentré non sucré)
  • 4 belles pèches
  • 100g de sucre en poudre
  • Le jus d’1/2 citron

Mettre le lait au froid au moins 30 minutes. Le monter ensuite en mousse au fouet électrique, en ajoutant le jus de citron.

Mixer les fruits épluchés avec le sucre.

Mélanger délicatement à la mousse et mettre environ 30 minutes en sorbetière.

Et c'est tout!.....

Vous pouvez l'adapter à d'autres fruits......

Et si vous voulez d'autres idées, vous trouverez sur un tableau Pinterest les autres participations....


7 commentaires:

Alexandra a dit…

Ha oui je découvre comment tu utilises le lait concentré, je vais tester une prochaine fois !!

Mely a dit…

Rhooo c'est trop tentant par ce temps radieux, j'en aurais bien pris !
Un très beau dimanche, bises.

lydie a dit…

Une délicieuse glace ! Bisous

Docteur Chocolatine a dit…

Waouh ! Ca me donne envie moi aussi...et plus simple que la mienne!
De gros bisous normands !

Unknown a dit…

Une recette toujours d'actualité pour cette savoureuse coupe glacée!
Chantal

Ciorane la pauvresse a dit…

Ah, les glaces au lait concentré, on faisait ça dans mon enfance mais je les avais oubliées. Merci pour ce rappel gourmand, simple et allégé !

Hélène (Cannes) a dit…

Quand je parlais de pêches ? ;o)) Je pique la recette. J'ai toujours une boîte de lait concentré dans le placard pour ce genre d'usage ... ;o)) En plus, avec le lait concentré, la sorbetière est à peine obligatoire ... (je dis ça parce que la mienne est perchée tout en haut d'un placard et que cela m'arrangerait de ne pas grimper sur une chaise pour aller l'attraper ... ;o)
Bisous