mardi 24 juin 2014

Du rouge et du vert.....

Non, ce ne sont pas les couleurs d'une équipe de foot du Mondial....

Ce sont les couleurs de fruits de fin de printemps et début d'été.....la fraise et la rhubarbe;

Elles s'associent bien, ce n'est pas un scoop, mais je ne me lasse pas de les voir.....





Elles sont ici préparées tout simplement, selon une recette de Papilles et Pupilles, confites au four.

J'avais déjà testé il y a 2 ans, avec de la rhubarbe seulement, comme chez Anne, mais je m'étais un peu trompée en ne couvrant pas. Cette fois c'était parfait!

Rhubarbe et fraises confites au four:


  • 200g de rhubarbe
  • 200g de fraises
  • 100g de vergeoise blonde
  • 4 c à s d'eau
Nettoyer la rhubarbe et la couper en tronçons. Nettoyer les fraises, les équeuter et les couper en 2 ou 4.

Répartir les fruits dans un large plat pas trop haut, saupoudrer de la vergeoise et ajouter l'eau. Couvrir d'un papier aluminium et cuire 1 heure au four à 150°.




Le résultat est délicieusement fondant, le jus est parfumé......

On peut déguster ça tout simplement, avec un petit biscuit....ou on peut l'associer.....




Tout simplement à du yaourt.....qui deviendra rouge......

Et si vous voulez un peu plus de vert....




Voilà une vue du même dessert qui devrait vous plaire.....

Si vous cherchez des idées de recettes à la fraise, vous pouvez aller voir la récap' du KKVKVK et voter pour vos préférées.....vous verrez qu'il y a de quoi S'inspirer: 59 participations!.....vous avez jusqu'au 28 juin....

Et si vous voulez une autre idée pour utiliser la rhubarbe et les fraises confites, revenez ici dans quelques jours.....

6 commentaires:

lydie a dit…

Ta recette me plaît beaucoup ! Bisous

jackie a dit…

Fraise et rhubarbe un mariage réussi! Belle soirée

Christine a dit…

Délicieux et fondant
Je me sers volontiers
bises bonne journée
Christine (De Flandres en Artois et Tricotille)

sicacoco a dit…

J'adore cette façon de faire !
bonne journée
sicacoco

Nuage de Lait a dit…

J'en ai l'eau à la bouche
bises
jojo

La médecine passe par la cuisine a dit…

Je suis tombée sur ta recette et j'ai vite craqué! C'est un délice! Avec du fromage blanc ou nature! Avec le jus, je me demande si on ne devrait pas faire de la gelée ou autre chose.Gros bisous