samedi 29 mars 2014

Il semblerait que je fasse bientôt salon......mais je fais quand même des trucs simples et bon marché....

Depuis que je passe pas mal de temps sur les blogs de cuisine, il y a un truc dont je vois souvent parler, ce sont les salons.....

Si c'est celui du chocolat, j'ai déjà eu l'occasion d'y faire un tour....mais souvent, il y en a qui parlent avec des étincelles dans les yeux (si, si....ça se voit même sur le net...) d'un certain Salon du blog culinaire....

C'est un truc qui se passe en général à Soissons, sur un week end en novembre....mais comme je suis assez timide "en vrai" je ne me vois pas passer tout un week end avec des gens que je ne connais pas, ou uniquement virtuellement.....et j'ai toujours zappé....

Mais là, c'est à Paris, le 12 avril, à une heure de train pour moi donc.....et une seule journée....alors ça peut être une bonne manière de me lancer.....





Le parrain de la journée sera Philippe Conticini.....ça peut être l'occasion de gouter de bonnes choses si on est invité à déguster....

Parmi les partenaire, il y a Lidl, qui vend parait-il des choses de bonne qualité à prix intéressant.... j'y vais assez peu souvent car il n'y en a pas dans mon circuit de courses habituel, mais je ne demande qu'à tester.....

Et puis le site 750g.com est souvent une source d'inspiration pour moi.....un salon organisé par leurs soins devrait être riche en idées et astuces pratiques....

Pour finir sur une note culinaire....une recette très simple.....pas chère.....que j'aime bien en accompagnement....

C'est le printemps, je sais, mais je viens de cuire la dernière courge que j'avais en réserve....un potimarron....





De simples tranches de potimarron poêlé.....

Il suffit de laver la chose...de la trancher en 4, retirer les graines puis faire des tranches....même pas besoin de l'éplucher....

Une poêle....un peu d'huile d'olive.....on fait revenir ça à feu un peu vif au début pour colorer, puis tout doucement pour le moelleux.....une vingtaine de minutes.....en saupoudrant des épices que vous voulez.....mais juste quelques tours de moulin 5 baies ça m'a suffit.....avec un peu de sel à la fin....





C'est bon avec plein de choses....viande ou poisson....ou même tout seul.....

Simple....pas ruineux....

Donc, le 12 avril, je passe la journée à Paris.....au salon du blog culinaire.....et j'espère que j'aurai la chance de faire connaissance en vrai avec ceux ou celles que je lis ou à qui j'écris......j'essaierai de ne pas rougir et bafouiller...promis....et autour de stands culinaires, on doit trouver facilement des sujets de conversation.....

9 commentaires:

Nuage de Lait a dit…

Quel bonheur, on s'y retrouvera alors au salon ça me fait plaisir.
Pour ce qui est du salon de Soissons, tu sais , on y va aussi à chaque fois, donc tu es certaine de connaitre quelqu'un ;-) (de non virtuel)
gros bisoux
jojo

Nadji a dit…

J'y serai aussi.
J'ai attendu 2 ans avant de me rendre à Soissons car je ne connaissais les gens que virtuellement et j'avais peur d'être déçue.
J'y retourne depuis avec plaisir et toujours des étincelles dans les yeux.
Tu goûteras, tu papoteras, tu poseras plein de questions et ton regret sera de voir qu'il est déjà temps de galoper vers la gare pour ne pas rater ton train.
Ne t'en fais pas, nous serons là pour te faire la causette et je te rencontrerai avec plaisir.
A très bientôt.

750 grammes a dit…

Bonjour Babeth,

Merci beaucoup pour votre article présentant cette belle journée à venir !
Nous sommes ravis de vous accueillir pour votre premier Salon du Blog Culinaire.
Au plaisir de faire votre connaissance.
Anne-Charlotte

BON APPETIT ! a dit…

Que du bonheur ce salon je pense... moi trop timide aussi et trop loin aussi et en plus début de la saison touristique pour moi... tu vas sûrement y faire de belles rencontres, déguster de bonnes choses... Sinon bonne idées que cette petite poëlée... cela est simple, bon marché et certainement goûteux... une recette comme je les aime.

lydie a dit…

Je te souhaite une excellente journée au salon de blog culinaire !
Bisous

irisa a dit…

Eh bien je suis un peu comme toi, un peu trop timide ! mais qui sait ? un jour j'irai peut-être à Soissons avec Ewa , ma sœur et blogueuse elle aussi
Bonne journée à Paris, donc, et tu nous raconteras !

Unknown a dit…

A très bientôt ... au salon!
evabiencuisine.blogspot.fr

Ciorane la pauvresse a dit…

Je suis sûre que cette journée entre passionnés te ravira ! Quant à ta courge, j'avais testé avec plaisir le potimarron rôti au four, ta version à la poêle plus économique et pratique me tente encore plus. A voir à la prochaine saison...

taka a dit…

ahhh tu te lances ? Apparement il y a une bonne ambiance à ce salon