lundi 22 avril 2013

Paris sera toujours Paris….et la tarte aussi…

 

Le blog a été un peu délaissé ce week-end, pour raison touristique…..

Le printemps ayant quand même décidé de s’installer, même s’il ne voulait pas faire trop monter le thermomètre, nous sommes allés voir à Paris si la verdure était de retour…

Collage verdure

Et bien oui…la découverte du jardin des Buttes Chaumont et ses alentours, de même qu’une petite sieste au jardin du Luxembourg nous l’ont prouvé…

 

On a même découvert son côté campagnard….

Dans La mouzaïa on entend chanter les petits oiseaux et on regarde une dame chercher son chat de jardin en jardin…

PicMonkey Collage Montmartre

Bon….le ciel n’est pas toujours bleu….et il y a toujours des incontournables…

Et dans les musées, on peut faire des découvertes rigolotes….par exemple au musée Carnavalet….

On a vite fait des kilomètres quand on se balade à Paris, il faut prévoir des pauses techniques…..

Quand la faim se fait sentir, on tombe quelquefois par hasard sur des endroits sympas. Par exemple, sur l’Ile Saint Louis, on a poussé la porte d’un restaurant italien, Sens'O où la pizza, les raviolis ou le tiramisu se sont montrés très bons…..

Pour certains autres restaurants, il vaut mieux retenir, surtout si ils ont été ouverts par un chef médiatique, comme Yannick Alleno.

C’est Le terroir parisien qui nous a accueillis un soir. Pas mal de monde mais un service gentil et efficace et de très bonnes choses dans l’assiette nous ont fait passer là un très agréable moment…pour une addition très raisonnable en plus!…

Terroir Parisien

Je n’avais pas mon appareil photo, mais de toute façon, je n’aime plus trop photographier dans les restaurants…ça ne fait pas vraiment toujours honneur au plat et je ne suis pas sure que les restaurateurs apprécient…l’image est reprise de leur site, il n’y a qu’à cliquer dessus pour aller y faire un tour….

Par contre, ma production personnelle, je la photographie…

Une petite tarte aux fruits rouges et au mascarpone par exemple….

  • 1 pâte au mascarpone ( recette de Carole d'Alter Gusto)

  • 250g de mascarpone

  • 1/2 sachet de fruits rouges Picard

  • 1 œuf

  • 4 c à s de sucre roux

  • 1c à s de sucre vanillé

  • 1 c à s bombée de maïzena

  • 3 c à s de poudre d'amandes

Battre le mascarpone avec 2 c s de sucre et le suc vanillé, ajouter la maïzena délayée dans un peu de lait.

Abaisser la pâte dans un moule, repartir la poudre d'amandes et le sucre restant. Ajouter les fruits encore congelés puis le mélange au mascarpone.

Cuire environ 30 minutes à 200°

Dans pas trop longtemps j’espère, on pourra la faire avec des fruits frais……

9 commentaires:

edith a dit…

Paris cela fait 40 ans que je l'arpente à pieds et je découvre encore des endroits inconnus.
Je ne m'en lasse pas, bien que les mentalités aient changées.
J'espère que tu as passé un bon moment!

A GOOD COOKING DAY a dit…

Jolies photos :) J'ai l'impression que c'est bien plus vert qu'ici ! Ici les bourgeons peinent encore à sortir il me semble ...
Pour ta recette je suis sûre de l'essayer ! Ca a l'air vraiment divin et très frais, j'adore ce genre de pâtisserie :)

Babeth De Lille a dit…

c'est vrai, il nous a semblé que les feuilles des arbres étaient bien plus poussées que dans notre Nord!....

Kim a dit…

Ahhhh Paris, chanceuse que ce soit si près pour toi!!! Et ta tarte, elle est superbe!

Hélène (Cannes) a dit…

On en est reparti samedi, nous, de Paris, mais on a une ne semaine délicieuse ... J'aime beaucoup les coins que tu montre ici ... la campagne à paris ...
Bisous
Hélène

Ciorane la pauvresse a dit…

Paris est si coloré, si fleuri et gai sous ton regard ! Un vrai rayon de printemps ! Quant à ta tarte, elle fait une délicieuse introduction aux jours enfin plus chauds.

sab a dit…

moi je veux bien de ta tarte

petitsplatsnath a dit…

Tout me plaît! La ballade dans Paris. Quel endroit magique! Et cette tarte aux saveurs de fruits rouges. Un délice!

alaro a dit…

hummmm quelle délicieuse tarte ! j'en prendrais volontiers une part ! ^ ^