mardi 23 avril 2013

Et si on commençait à brader les recettes d’hiver?…


Je ne sais pas vous, mais moi j’ai en réserve pas mal de photos et de recettes non publiées….mais ça peut poser quelques problèmes d’actualité….



Les plats qu’on mange volontiers par ce temps là….

DSCN6367

Ne sont pas forcément tous les mêmes que par ce temps ci….

Alors, en attendant d’avoir des courgettes, des melons et des tomates, je vous propose encore du chou…..avec de la pomme…et du porc…..




Sauté de porc au chou, carottes et jus de pommes:


  • 1 kg de sauté de porc
  • 1 petit chou
  • 1 oignon
  • 800g de carottes
  • 1 pomme
  • 100g de pancetta
  • 1l de jus de pomme
  • ½ verre de vinaigre de cidre
  • sel, poivre, thym, laurier
  • un peu d’huile d’olive
Eplucher et émincer l’oignon. Couper la pancettta en morceaux. Faire revenir le tout avec un peu d’huile d’olive.

Eplucher les carottes, les couper en 2 ou 3 selon leur taille. Nettoyer le chou et le couper en gros morceaux. Eplucher la pomme et la couper en morceaux.

Ajouter la viande dans la marmite et la faire légèrement dorer, ajouter les légumes et la pomme, bien mélanger puis ajouter le jus de pomme et le vinaigre. Saler et poivrer, ajouter thym et laurier et faire mijoter au moins 1h30.

Servir avec des pommes de terre cuites à la vapeur.

(Cuit 1h la veille puis à nouveau 1h avant le repas. )




Il y avait encore un peu de neige dans le jardin le jour où cette photo a été prise…..

Ceci dit…..j’en mangerais bien aussi par temps plus clément….



5 commentaires:

poupougnette a dit…

cette petite potée me plaît bien, même s'il fait beau en ce moment! ;)
bonne soirée. bises

edith a dit…

Il ne fait pas des chaleurs caniculaires, donc c'est encore de saison!!!! De pus à partir de demain, hop, le thermomètre repart à la baisse.Alors, tu vois, bonne idée!

choupette88 a dit…

Un petit passage pour te souhaiter une belle journée ensoleillée et je file au boulot !
Gros bisousssss

taka a dit…

c'ets vrai qu'on ne mange pas pareil selon la météo et c'ets vrai aussi que j'ai des recettes non publiées depuis des lustres .TU m'as fait rire,avec les oeufs de cane,que vous preniez sans oser dire que vous ne les aimiez pas .Tous les ans,j'ia une cousine qui m'amméne une variété de patates de "cochon ".Elles sont infectes en tout,purée,soupe,robe des champs etc ,3 patates et tu as un kilo c'est te dire.ET bien tous les ans elle m'en améne 25 kilos lol

colibri a dit…

Ne brade pas trop vite, demain retour... au froid et à la pluie !!! Alors, je veux bien de ton délicieux plat (j'aime tout ce qui est chou !) en prévision !