jeudi 4 avril 2013

Des cheesecakes plus raisonnables…et plein de cakes!…

 

Après avoir mangé du cheesecake presque à tous les repas, il me semble que ce serait plus raisonnable de ne plus en faire….mais bon….c’est dur comme perspective!…

Alors, si je les fais tout petits?…..

L’idée vient de chez Réquia….elle a des caissettes beaucoup plus jolies que les miennes…

Ma version est aux poires….avec un peu de caramel quand même…

Mini cheesecakes poires caramel beurre salé:

  • 150g de Philadelphia
  • 100g de fromage blanc
  • 1 oeuf
  • 4 c à s de sucre en poudre
  • 150g de spéculoos
  • 75g de beurre
  • 2 poires
  • 2 c à s de sucre vanillé maison
  • 20g de beurre
  • 150g de caramels au beurre salé
  • 4 c à s de crème légère semi épaisse

Mettre les biscuits dans un sachet à congélation et les écraser avec le rouleau à pâtisserie. Les mettre dans un bol.

Faire fondre le beurre, le verser sur les biscuits et bien mélanger.

Mettre 10 caissettes à muffins dans les alvéoles d’une plaque à muffins, y répartir le mélange de biscuits et beurre, bien tasser.

Battre le Philadelphia avec le fromage blanc pour bien homogénéiser. Ajouter le sucre et bien mélanger, puis l’œuf battu.

Eplucher les poires et les couper en cubes, les faire revenir avec les 20g de beurre et le sucre vanillé.

Verser sur les fonds de biscuits, ajouter la crème et cuire à 160° pendant 45 minutes, laisser refroidir 1 heure dans le four puis en dehors de celui ci.

Pendant ce temps faire fondre les caramels dans la crème. Répartir sur les cheese cakes.

Laisser au froid au moins 4 heures avant de déguster.

D’après MrD, c’est plus supportable à cette dose là!….

Quant aux cakes, ce sont ceux du KKVKVK, la participation a finalement été bonne et 24 recettes de cakes vous attendent!…de quoi prendre plein d’idées gourmandes….En même temps, vous pourrez voter pour vos préférés!….la recette gagnante vaudra à son auteur l’honneur d’organiser la prochaine édition!…

 

KKVKVK49

 

7 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Avec le topping de caramel, ce cheesecake est terrible...

Marie Seattle a dit…

Ah mais tous petits, ça ne compte même plus comme des sucreries je pense. Ce qui tombe bien, car je me sentirais bien capable d'en manger plusieurs, en voyant ce beau caramel :)

Lydoue a dit…

Hello!

Vue mon QI de coquille d'huître perlière vide, je ne capte pas ce que signifie KKPVKZHKKZPLYZL! ;)
Et comment cela fonctionne t-il?

Même si, maigrissant actuellement, je ferai l'impasse sur le sucré, j'ai bien aimé ton blog et le ton que tu lui donnes. :D

A bientôt.
Lydoue

Nadji a dit…

Je ne peux jamais résister aux cheesecakes. Ce caramel dessus est une provocation.
J'adore ta version.
A bientôt

Kim a dit…

Même s'ils sont raisonnables, ils ont l'air fort bons ces p'tits cakes!

Hélène (Cannes) a dit…

Tu es une terrible gourmande, Babeth ! ;o)

taka a dit…

je suis comme Mister D,je ne raffole pas du cheese cake.Une fois de temps en temps,mais sans plus .Mais comme c'ets moi qui cuisine,lol j'oublie d'en faire