dimanche 7 avril 2013

Comment je me décarcasse pour que vous veniez encore me voir dans quelques mois….


Ceux et celles qui comme moi utilisent Google Reader pour suivre leurs blogs préférés ont été certainement déçus quand ils ont appris la fin annoncée de ce programme….en juillet ce sera fini…

Noooon….je ne veux pas perdre de vue les blogs que j’aime bien!

Google m’a quand même été encore utile en lui posant la question “par quoi remplacer Google reader?”
Et j’ai trouvé Feedly….

Feedly

Bon, c’est tout en anglais….mais avec un peu d’entrainement on s’y retrouve assez bien….

On se connecte avec son compte Google mais ils assurent que par la suite, on pourra toujours retrouver ses favoris….et il y a une version pour Ipad…..

Et pour ceux ou celles qui préfèrent de toute façon recevoir tout simplement dans leur boite mail mes merveilleux billets, j’ai mis en place une newsletter….si, si, ça devrait marcher…il vous suffit de me mettre votre adresse là haut à droite….

Maintenant, si vous avez d’autres bonnes idées à me donner, je suis preneuse!….

10 commentaires:

Nadji a dit…

J'ignorai qu'on allait supprimer Google Reader. J'irai voir ce que tu nous proposes.
A bientôt et je continue à te lire avec plaisir.

FLaure a dit…

J'attends juin, on va certainement nous faire des propositions et des des avis vont venir sur les différents sites.
Bon dimanche, FLaure

colibri a dit…

Ah non, alors perdre de vue mes propres blogs, ce n'est pas un mal pour la blogosphère, mais perdre de vue ceux des copinautes, non, non et non ! J'avoue que j'étais avertie, mais avec ma politique "chaque chose en son temps...", ben, Blogger a tranché pour moi : depuis que j'ai retrouvé mes bébés, j'ai perdu mon Reader, il a disparu des "plus" sur ma barre d'outils !!! Faut ruser tout le temps avec ces bestioles sans neurones !!! Merci en tout cas, pour le partage, euh... je vais attendre un tout petit peu avant de solliciter cette sotte machine, au cas où elle se vengerait aussi sec comme la dernière fois !

Kathy a dit…

Ah ! Je ne suis pas la seule à suivre les blogs via google reader et à être désespérée par la nouvelle !
Super que tu aies trouvé cette solution, il faut que j'y jette un coup d'oeil ! Merci !

Bouscas a dit…

Feedly est très bien... même mieux que Google Reader après trois semaines d'usage.

boljo a dit…

Comme je ne savais pas que google reader existait, sa disparition passe pour moi inaperçu. Mais je vais me pencher sur ta nouvelle solution.

Kim a dit…

Tu m'apprends que Google Reader disparaîtra, je suis déçue... Merci pour le tuyau!

nadine a dit…

J'utilise Bamboo avec Mozilla et il est très bien. C'est avec lui que je te suis ;)

nuage de lait a dit…

Quel dommage de perdre google reader!
je me suis dit en lisant la nouvelle, "c'est peut-^tre une blague
je vais tout de même aller voir ton lien
merci pour le partage
bises
bonne journée
jojo

Ciorane la pauvresse a dit…

Perso, j'utilise Netvibes depuis des années et je n'ai jamais été abonnée à un blog. Je le trouve très lisible et intuitif à utiliser (je suis quiche en informatique), en un seul clin d'oeil on peut voir tout une page de blogs et leurs mises à jour. Hélas, depuis mes débuts, ce site français a été racheté et j'ai vu récemment que la page d'accueil (que je ne vois pas d'habitude puisque je suis déjà inscrite)est maintenant tout en anglais et assez fouillis. Pour les particuliers et la version gratuite, c'est en bas à droite. N'hésite pas à me poser des questions en privé si cette solution t'intéresse, je me pencherai plus sur la mise en place de l'inscription.