vendredi 11 janvier 2013

Ben….oui!….mais en fait….non….

 

Après mon dernier billet, je me suis dit qu’il fallait quand même sauter le pas…..et j’ai pris une des betteraves Chioggia reçues dans mon bio cabas…..

Vraiment jolie…

 

A la lumière naturelle, elle serait encore plus belle….mais on fait avec ce qu’on a en ce moment….

Coupées en très fines tranches, puis en tout petits bâtonnets, elle a rejoint une endive et une pomme dans un saladier…

Avec une vinaigrette bien moutardée….un peu sucrée par un mélange de vinaigre de cidre et d’un peu de balsamique….

C’est bon…..c’est vrai…..un peu croquant….mais en fait, j’avoue que je préfère quand elles sont cuites….

J’en ai cuit une autre à la vapeur, et ai fait la même salade….l’aspect était un peu moins coloré, le rose passant un peu après cuisson…

Mais plus conforme à ce que j’aime……

J’aurais essayé au moins!…..

 

5 commentaires:

Nadji a dit…

Des betteraves que je n'ai encore jamais cuisinées. Je me tourne de plus en plus avec des légumes sans cuisson.Les courgettes crues en salade sont très bonnes.
A bientôt



taka a dit…

t'as fait ta courageuse,et je vais me fier à ton avais .Je n'ai pas envie de amnger des betteraves crues ,ni des légumes crus à part quelqu'un .Ca fait quelques mmillions d'années que l'homme se sert du feu,continuons

Mamina a dit…

Sais-tu comment se prononce chioggia....
KIODJIA... bises.

Kim a dit…

J'adore ces betterave. Chaque fois, elles m'impressionnent!!!!

Kathy a dit…

Coucou ! Je n'ai pas compris pourquoi ton commentaire n'a pas fonctionné :( J'ai fait un teste, et j'arrive à en mettre. Bizarre!

Sinon, j'adore les betteraves, j'ai découvert les crues il y a quelques mois, comme toi en salade avec de la pomme, et j'ai beaucoup aimé aussi.
Ca ne se trouve malheureusement pas facilement !