dimanche 20 mai 2012

Même si on veut faire la révolution, on succombe au marketing…..


D’accord, on doit faire des progrès pour manger mieux…..mais il faut dire qu’on est tout le temps tenté….et on est obligé de succomber quelquefois!…..si, si…obligé…..


Quand Philadelphia a lancé sa spécialité au Milka, en adepte de la marque et en accro au chocolat, je ne pouvais qu’en mettre une barquette dans mon panier!…..


J’avoue l’avoir laissée un certain temps au frigo, ne sachant trop comment l’utiliser….et puis, il a fallu quand même que je l’ouvre pour gouter…..et être un peu déçue…..je ne saurais dire si c’est la texture ou le gout, mais ça n’a pas été le flash attendu!…..


En regardant sur d’autres blogs, il semble que je ne sois pas la seule…..et plusieurs se sont creusé la cervelle pour l’utiliser quand même….c’est chez Marcia' Tack que j’ai trouvé mon bonheur…..




Des petites brioches chocolatées…sans pétrissage en plus!….on n’a même pas besoin de se fatiguer!….


La recette:
  • 500g de farine T55
  • 25cl de lait
  • 10cl d’huile d’olive
  • 50g de sucre
  • 1cc de sel
  • 10g de levure de boulanger fraiche ou un sachet de levure sèche
  • 1 œuf
  • Philadelphia Milka
Dans un grand saladier, mélanger le lait tiède avec 10g de sucre et la levure. Laisser reposer 10 minutes.


Ajouter le reste du sucre, l’huile l’œuf battu et le sel et bien mélanger.


Ajouter la farine petit à petit en mélangeant bien au fur et à mesure. Laisser reposer couvert d’un torchon jusqu’à ce que la pâte double de volume.


Diviser en pâtons d’environ 100g.


Abaisser une boule sur un plan fariné, en un long rectangle. Y mettre le Philadelphia, refermer en boudin en emprisonnant la farce et rouler en escargot. Mettre celui ci dans un ramequin légèrement huilé.


petites brioches philadelphia choco

Il y a des images sur le blog de mon inspiratrice….vous comprendrez tout de suite….
Quand toutes les brioches sont façonnées, les mettre sur une plaque de four et les laisser pousser 15 minutes dans un endroit tiède.


Badigeonner chacune d’un peu de lait (ou œuf battu…) et enfourner à 180° environ 20 minutes, en surveillant la coloration…



Sympathique non?…..à la place de ramequins, j’ai utilisé des petits plats en alu que j’avais dans mes placards…..


Avec les quantités indiquées, j’ai fait 12 briochettes, peut être ai je été un peu généreuse en tartinant de chocolat….car au bout de 6, je n’en avais plus….il y en a donc 6 à la pâte à tartiner choco- noisettes…ça marche aussi!…..


La texture de ces petits pains est proche de celles des beignets qu’on trouve sur les plages….le gras en moins!……


Etant donné la quantité…..et comme on n’était bien sur que 2 ce jour là, il y en a au congélateur….on verra ce que ça donne après un petit passage au four…..


PS ajouté une semaine après:
Passés tout congelés, 7 minutes au four 180°.....encore délicieux!....


Pour ceux qui ont eu le courage d’aller jusqu’au bout de ce billet: un petit bonus…..



Si vous avez craqué aussi pour le Philadelphia saumon…..mélangé avec un demi concombre râpé, bien poivré, c’est délicieux sur du pain suédois, avec des petites tomates….
Mais bon…..j’avoue que ce serait aussi bon, sinon meilleur avec du Philadelphia nature, et des petits morceaux de saumon fumé….mais ça peut dépanner!…..
Par contre celui qui m’a le plus conquise, c’est le Philadelphia light à la ciboulette….plutôt pour cuire un poisson en papillote, ou avec des champignons et des oignons revenus, et un œuf battu dans des feuilles de brick pour des petits feuilletés….
C’était mon billet commercial…non sponsorisé…..
Maintenant, mon opinion n’engage que moi, à vous de vous faire la votre!….

14 commentaires:

LeeYaa a dit…

trop gourmands, je craque !

Le Sot L'y Laisse a dit…

Bonsoir,
On ne peut pas résister à tout non plus et faire une pause dans la révolution de temps en temps ;o)
Merci pour ton commentaire sur mon blog !
Bonne soirée.
Christophe

Marcia Tack ses influences culinaires a dit…

Très jolies tes brioches ! Alors t'as testé après le passage au congélo? Parce qu'ici j'ai enchainé version sucrée et salé en fait donc pas eu de reste ;)

Sinon à priori les avis son mitigés pour le philadelphia milka mais je me sens moins seule !

nuage de lait a dit…

Je n'ai pas encore vu ce philadelphia Milka en supermarché...
je ne sais d'ailleurs si je succomberais vu ce que j'ai pu en lire ici et là
en tout cas... ces petits escargots me semblent bien sympa
bises
jojo

Easy kitchen a dit…

j'ai franchement pas aimé le milka en revanche j'ai trouvé très agréable le phili saumon aneth en toast pour dépanner c'est bon.

BON APPETIT ! a dit…

Je n´ai pas encore trouvé de Philadelphia Milka aux alentours de mon bled... j´attends de pouvoir aller chez M. A.... Par contre, au saumon ils le font régulièrement au LIDL et je n´ai guère apprécié... comme tu le dis je préfèrerais nature avec petits bout de VRAI saumon fumé.
Bises

christine a dit…

On le voit "fleurir" un peu sur les blogs
je n'en ai pas encore acheté et je n'ai pas cherché d'ailleurs
je vais certainement succomber à la tentation lorsque je le verrai dans un rayon
bises

boljo a dit…

Un truc gourmand pour les feignasses, c'est pour moi ça ! Par contre, Philadelphia oui mais pas au chocolat par ici, je vais être obligé de le rajouter moi-même.

Kim a dit…

Connais pas ce Milka... Ici, on a du Philadelphia régulier et des trucs salés (ail, herbes...) Ces brioches ont l'Air bien bonnes!

Caro a dit…

Je n'ai encore jamais essayé de produits Philadelphia, il faudra quand même que j'essaie une fois! Peut être pas celui au milka ^^ Toutefois tes brioches sont toutes mignonnes et ont l'air bien délicieuses!

Nanoud a dit…

Tu as trouve une bonne utilisation de ce Philadelphia , je m' en servie pour le dessus des Cupcakes car nature je ne suis pas super fan

taka a dit…

alors moi,je n'en ai toujours pas acheté,j'ai un a priori,milka philadlphia ca ne me parait pas coller ensemble .meme si a ca a l'air appetissant,ca ne me branche pas

Gloria a dit…

your brioches look amazing!

Hélène (Cannes) a dit…

Elles sont superbes !