dimanche 22 janvier 2012

Pari tenu!….et le billet fantôme révélé….


D’abord le pari:


365sur365

Mon projet 365jours s’est terminé hier!….365 photos, sur une année….des photos pas toutes très belles car prises le plus souvent avec mon téléphone, mais qui me rappellent toutes quelque chose….alors je crois que je vais continuer, mais sans doute pas au même rythme…..


Quant au billet fantôme, il est apparu hier soir sur le Reader de Google, et sans doute sur d’autres agrégateurs de blogs….pourtant il n’est pas resté publié plus de 2 minutes…
Alors le voici: ça vous expliquera le pourquoi du comment….


Plus cuisine que rédactrice...alors une recette réussie mais
une mise en page un peu ratée.....




En bonne autodidacte de l'informatique, je suis abonnée depuis longtemps à Micro Hebdo et j'y trouve souvent des bons conseils...
Cette fois, ils expliquaient comment utiliser Libreoffice pour publier sur son blog.....Alors après avoir un peu galéré pour installer tout ça, je me lance....mais je n'ai aucune idée de la forme que ça prendra sur le blog...

Alors je vais commencer avec une recette réussie...
Au moins il y aura quelque chose de regardable !.....





Un gâteau à la pâte de spéculoos....


La recette :


400g de pâte de spéculoos
4 oeufs
150ml de lait
150g de farine
60g de Maïzena
1 sachet de levure chimique

Battre les oeufs avec le lait. Ajouter la pâte de spéculoos et bien mélanger.
Ajouter la farine, la Maïzena et la levure.
Verser dans un moule à cake beurré.
Cuire environ 40 minutes à 180°




C'est un recyclage d'une recette que j'avais déjà faite : un gâteau au Nutella C'était bon au chocolat....pas de raison de changer une
équipe qui gagne.....
 
Je me demande bien pourquoi j'ai voulu changer ma manière de rédiger alors !.....

En fait ça m'amuse.....

Même si je suis quelque fois un peu grossière en voyant mes photos changer de place ou mon texte
changer de page sans le vouloir.....
Allez !....je clique !.....

Alors j’ai cliqué…..et le billet s’est bien retrouvé sur le blog, mais pas les photos……alors j’ai tout effacé…..et je n’avais plus le temps de tout refaire tout de suite…


Heureusement quand même que j’avais conservé le brouillon…..et que le copier/coller existe…..
Mais à l’avenir, je resterai sur mon outil habituel: Windows Live writer….





8 commentaires:

BON APPETIT ! a dit…

Depuis hier j´avais ce post affiché sur la blogroll de mon blog... cela m´alléchait... et en effet pâte de spéculoos j´aime assez... le problème c´est que je n´en trouve pas... on commence à trouver des spéculoos (donc on peut faire une pâte maison) mais en paquets si ridiculement petits qu´on les mange avant de pouvoir les utiliser...

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Je connais ça les billets fantômes, c'est souvent plus de l'étourderie de ma part.
Tu n'as qu'à appeler ça un teasing, tu seras tendance !

Sacha a dit…

Je vois qu'il y a plus étourderie que moi donc cela me rassure !
Les gâteaux à la pâte de spéculoos c'est trop ... bon j'en ai fait une version avec du chocolat noir type marbré
Le tien donne envie d'en chiper une part ( une grosse tant qu'à faire :-)
merci pour le partage
Bonne semaine
A++Sacha

stef de fla a dit…

Je viens de regarder tes photos, c'est vrai qu'elles sont pas toutes de super qualité mais elles n'en sont pas moins belles.
J'aime aussi ton gâteau à la pâte de speculoos vu que je suis complètement accro à cette chose à tartiner.

Mamina a dit…

Bravo à toi pour avoir tenu la route. je ne me suis pas inscrite de peur de ne pas être assez assidue.

Nadji a dit…

365 jours et 365 photos : bravo.
J'ai peut-être pris 3 fois plus de photos mais pas chaque jour.
Il t'est arrivé ce qui est arrivé à mon dernier montage photos: des heures à tout monter et certainement une mauvaise manœuvre: un dossier vide.
Il va me falloir tout recommencer.
Ton cake est très réussi et je ne dirai pas non à une tranche avant de repartir.
A très bientôt

TAKA a dit…

Alors j'ai du manger deux fois des speculoos et une fois gouter de la pâte a speculoos et ..résulat,on n'iame pas ,aucun de nous.C'est bien dommage avec toutes les recettes qu'il existe .

irisa a dit…

Je crains les nouveautés ! je suis si nulle en informatique et même en logiciel photos à part paint et picasa je ne comprends pas ce qu'il faut faire : les pictogrammes sont parfaitement abscons pour moi