mercredi 12 mai 2010

Comment donner une odeur originale à son linge….et 2 tartes avec des oignons bien odorantes aussi….

 

Hier soir, je pousse la porte de la maison pour rentrer après une journée bien remplie, et aussitôt, elle me saute au nez…….l’odeur de brûlé…….

Alors je renifle partout pour repérer d’où ça vient, j’appelle Fils N°2 à la rescousse….et il trouve le mot laissé par Mr D: le sèche linge a bien rempli son office, mais il a fini sur une odeur bien particulière…..et ce qui s’y trouvait est bien sec, en bon état, mais avec une odeur bien spéciale…..comme si on avait passé toute la journée à côté d’un feu…..

Et comme le lave linge prêté par le monsieur au gilet rouge a une petite faiblesse du côté de l’essorage…..et que le temps n’est pas vraiment au beau fixe, je suis ravie…….

Maintenant, je surveille le lave vaisselle avec beaucoup d’attention……la loi des séries, vous connaissez?…..

Pour se remonter le moral devant les ennuis domestiques, rien ne vaut 1, ou 2 petites tartes….

tarte oignons chèvre 2

  La première a eu un petit coup de chaud aussi…..elle est au chèvre et aux oignons…

La recette:

  • Une pâte à tarte (aux petits suisses)
  • 3 œufs
  • 1 pot de ricotta
  • 500g d’oignons
  • 12 rondelles de chèvre frais
  • 1 c à s de maïzena
  • 1 peu de lait
  • 1 peu d’huile d’olive
  • sel, poivre, 5 baies moulues

Eplucher et émincer les oignons. Les faire revenir dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Battre les œufs, ajouter la ricotta et la maïzena délayée dans un peu de lait.Ajouter le sel, le poivre et les 5 baies. Bien mélanger.

Etaler la pâte dans un plat huilé et répartir les oignons puis le mélange dessus. Ajouter les rondelles de chèvre.

Cuire environ 30 minutes à 200°.

tarte oignons chèvre

Avec une salade d’endives rouges…..

Et je peux aussi vous offrir une version aux oignons toujours, avec du Gorgonzola et du bacon…..

tarte gorgonzola, oignons, bacon entière

La recette est un peu la même…..

Au lieu du chèvre, vous achèterez 200g de Gorgonzola que vous écraserez et ajouterez au mélange œufs-ricotta. Et sur le dessus, des tranches de bacon……

tarte gorgonzola, oignons, bacon

Votre sens aigu de l’observation vous aura fait remarquer que cette fois ci, il s’agit d’endives blanches….

Si vous fréquentez ce blog depuis un moment, vous aurez remarqué que j’aime bien faire des tartes……

Je croise les doigts….mon four a l’air de tenir le coup…..pour le moment….. 

Mots clés Technorati : ,,,

12 commentaires:

Eléonora a dit…

J'ai adoré ton billet...il est plein de sourires, malgré l'odeur du brulé...Bon week-end ...En Alsace, temps de Toussaint....

mari de la dinette a dit…

une odeur de brûlé sur les serviettes éponge...un vrai plaiisr. heureusement tu peux te consoler avec cette tarte ...d'une odeur bien plus agréable!

juste pour le plaisir a dit…

c'est drôle moi c'est souvent l'odeur du pipi du chat que je sens!!! Je prendrais bien une part de chaque tarte!

Pillow Kitchen a dit…

L'odeur de tes quiches succulentes auraient été plus agréable sur les vêtements ! Bises

une cuillère pour les délices a dit…

Humm ta tarte aux oignons à l'air délicieuse!
Je sens déjà l'odeur! ;)
J'ai une petite surpise pour toi sur mon blog, j'espère qu'elle te plaira!
Bisous & Bonne journée

Unknown a dit…

ou le frigo ou le four ou .......... aie aie aie quand ca commence !!!!
bon allez une petite tarte et ca repart !!!

bises et bonne journée
virginie

Grain de Raisin a dit…

Il y a de bonnes idées par ici !

Anonyme a dit…

De belles variantes : j'espère que la série noire, s'est arrêtée ! Bonen journée !!

Maiwenn a dit…

C'était moi l'nonyme !

Nadji a dit…

Ces tartes semblent tellement délicieuses qu'elles ont dû te remonter le moral.
Je te pique une tranche au passage.
Bon weekend et à bientôt.

clquipopotte a dit…

La salade de chicons pour accompagner quiche et tarte , y'a rien de tel ...
CLquipopotte♥♥♥

sab le plaisir de gourmandise a dit…

loi des series???je connais ça!!!!je suis même abonnée fidele moi!!!