jeudi 15 avril 2010

Juste à temps pour le gratin!…

 

Décidément, je me laisse tout le temps avoir avec les concours….je vois l’annonce sur un blog qui y participe….ou sur Culinodates, et je me dis que ce serait sympa d’y participer…..

Et puis le temps passe…..

Et puis je retrouve ça:

http://s.tf1.fr/mmdia/i/62/0/concours-de-cuisine-les-gratins-en-folie-4250620hgjri.gif

Et puis la date limite c’est demain…..et j’ai prévu de faire des boulettes ce soir!….

Mais, en bonne bloggeuse accro à son appareil, j’ai en réserve quelques recettes et photos!…..à force de photographier tout ce que je fais (ou presque…il y a des cas où ça serait risible…) ça finit par servir!….

Et puis les gratins, c’est souvent au menu ici!..

Alors en voilà un au poisson et pommes de terre….

gratin pommes de terre poisson et endives confites

La recette:

  • 6 pommes de terre
  • 4 filets de lieu surgelés
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 25cl de crème légère
  • 1 peu de lait
  • 2 galets de court bouillon surgelé (de Mr Picard)
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

Emincer les oignons et les faire revenir dans l'huile d'olive.

Eplucher les pommes de terre et les couper en fines tranches

Huiler légèrement un plat et y déposer les oignons puis le poisson (encore gelé). Recouvrir avec les rondelles de pommes de terre .Ajouter l'ail écrasé. Saler, poivrer et déposer les galets surgelés.

Recouvrir de crème et d'un peu de lait (pour presque couvrir)

Cuire au four à 180°, 1 1/4 heure en recouvrant d'une feuille de papier sulfurisé à mi cuisson pour éviter que ça brûle...

C’est un plat pratique car ça cuit tout seul!..sur la photo, il est servi avec des endives confites….long à cuire aussi, mais il suffit de jeter un coup d’œil de temps en temps…

Voilà, je suis arrivée à temps cette fois!

Mots clés Technorati : ,,

 

7 commentaires:

Pillow Kitchen a dit…

J'aime les plats complets comme celui-ci ! Et en plus, ta recette me donne une nouvelle façon de proposer le poisson ! Génial !

pommes cannelles a dit…

Ton plat semble très bon.
Une bonne idée pour préparer le poisson !
J'aime beaucoup ton blog
merci et à très bientôt

sab a dit…

temps pour le manger aussi!!!

gourmandelise a dit…

Il doit etre très bon ce gratin!

christelle a dit…

Très appétissant ton gratin. Bonne chance pour le jeu de Plurielles.
Si ça t'interesse, j'ai aussi une rubrique concours :

http://christlor.sirdelor.net/index.php?option=com_content&view=article&id=787&Itemid=285

Bises, bon weekend.

Anonyme a dit…

Hi, hi, moi aussi, j'ai la manie maintenant de photographier tout ce que je mange, une vraie déformation de blogueuse !!! Heureusement que je ne publie pas tous les jours... J'aime bien les gratins, le tien me plaît bien comme recette... Joyeuse participation à ton concours !
Colibri (suis pas chez moi !)

irisa a dit…

il m'arrive aussi de zapper un jeu ! j'aime ça pourtant ! ça mets les méninges gourmandes en éveil !
les endives confites me parlent bien !
bonne chance !