mercredi 7 avril 2010

Encore un peu d’inspiration british, au blender….

 

Comme je l’ai déjà mentionné, lors de la quinzaine anglaise de Dorian , la Grande Bretagne est assez présente dans notre histoire, à Mr D et à moi…..

 

image

Et le yorkshire pudding tient une place à part dans nos traditions familiales……

Comme je suis quand même une “froggie”, assez peu respectueuse des recettes authentiques, je me sers depuis toujours d’un blender pour faire la pâte….

blender

Alors, quand Obiwi a lancé un “défi blender”, je me suis sentie concernée……

Mais pour un concours, il faut faire un petit effort d’imagination……

yorkshire pudding au fromage

Voici donc un yorkshire pudding au bacon et au gruyère…..

La recette:

  • 150g de farine
  • 25cl de lait
  • 2 œufs
  • sel, poivre,muscade
  • 100g de bacon coupé en petits morceaux (la “fine de bacon” de Herta est parfaite…)
  • 100g de gruyère râpé
  • un peu d’huile pour le plat

Mettre le lait dans le blender, ajouter la farine, les œufs, sel, poivre et un peu de muscade râpée. Faites tourner au moins 1 minute. Décoller des bords ce qui a pu s’y coller, à l’aide d’une maryse, et mélanger encore une minute.

pâte yorkshire

Laisser reposer 1 heure. ( de préférence, moins si vous êtes pressés…)

Huiler un plat . Mixer à nouveau le mélange et le verser dans le plat. Répartir  le bacon et le fromage râpé à la surface et cuire environ 30 minutes à 200°.

yorkshire pudding au fromage 2

Avec une petite salade, ça fait un bon petit plat…pas spécialement british, mais il faut savoir être multiculturel en cuisine…..

Pour terminer, je voulais passer un message à l’anonyme qui a ouvert un "contre blog" au mien, dont j’ai pris connaissance en lisant les commentaires de mon dernier billet:

Si vous n’aimez pas ça….n’en dégoutez pas les autres…..

Non mais…on n’est plus chez soi!…..

Mots clés Technorati : ,,

11 commentaires:

clquipopotte a dit…

Vive la multiculture ... et pas que dans la cuisine !!!
CLquipopotte♥♥♥

sab le plaisir de gourmandise a dit…

c'est quoi ce truc de blog?? info ou intox?? c'est toi qui se moque de toi ou c'est vraiment quelqu'un qui t'en veut un peu...enfin beaucoup même...si c'est le cas, je suis sideréee que ceal puisse se faire

sab le plaisir de gourmandise a dit…

heu, je veux dire, que c'ets pas un poisson d'avril du 7 avril???

~Lexibule~ a dit…

Encore une jolie recette qui me fait saliver:)) xxx

BON APPETIT ! a dit…

Appétissant ta petite recette... ! Et le contre-blog... excellent... c M. D ou l'un des fils D... qui s'y sont collés ????

Nanou Desplancke a dit…

Très bonne idée au blender , super pratique et rapide .

Gracianne a dit…

Effectivement, ca ne ressemble plus trop a l'original (ou est la gravy?) mais ca doit etre tres bon j'imagine, un peu souffle.

Unknown a dit…

hummmmm je note l'idée trop tentante !!! !!!!

bises
virginie

Sophie François a dit…

Merci pour ta participation Babeth !

Pillow Kitchen a dit…

Il a une bien belle forme ton gâteau salé ! ça change des quiches et gratins, c'est une idée à prendre !

bérangère a dit…

trop marrant le contre-blog...mais impossible de commenter :-( sinon c'est une quiche ton truc Nan ? ;-)