dimanche 7 février 2010

Une semaine colorée…..de vacances….

C’est Sab qui lance une semaine culinaire colorée et nous propose d’y participer.

semaine colorée

Pour moi, ce sera une semaine de vacances

plage mer du nord

Et je ne sais pas si ma cuisine là bas m’inspirera assez, alors j’ai recherché dans mes recettes “en attente” ce qui était le plus coloré……

poires au vin de fruits 1

C’est quand même haut en couleurs, non?…

Ce sont des poires au vin de fruit….

Qu’est ce que le vin de fruit, me direz vous?….sauf si vous connaissez bien sur….si vous habitez l’Est notamment…..

vin de fruits

C’est un cadeau d’une copine de Fils N°1, qui est d’origine allemande…..

La recette:

  • 4 poires
  • 1/2 bouteille de vin de fruits
  • 3 cuillers à soupe de sucre en poudre ( ou plus selon le goût…)
  • 1 bâton de cannelle

Eplucher les poires et les couper en quartiers.

Les mettre dans une casserole avec les autres ingrédients. Amener à ébullition et faire cuire doucement environ 30 minutes.

poires au vin de fruits

Avec un petit cookie au granola c’est divin!….et facile à faire, même dans une cuisine de location……avec le vin qu’on trouve sur place…

Je dédie cette recette pleine de couleur à ceux qui ont aussi la chance de partir en vacances cette semaine….et spécialement pour eux, un petit message:


Alors…”take care of yourself”……

Mots clés Technorati : ,

7 commentaires:

Sacha a dit…

J'aime toutes les recettes à base de poires de plus confites au vin ( la bourguignonne que je suis ) est comblée et ravie par celle-ci !
Je te souhaite de très belles vacances reposes toi et profites -en au maximum
A++++Sacha

sab le plaisir de gourmandise a dit…

j'adore les poires au vin et je suis tres touchee que tu ai publié cette recette pour ma semaine coloree..merci beaucoup et passes debonnes vacances...a bientot

bérangère a dit…

t'es partie voir Fils N° combien ? les poires au vin j'adoooore mais je les sers avec une boule de sorbet cassis et une feuille de menthe...have fun my Dear !

Christine a dit…

Vraiment colorés
Et je ne connais même pas les poires au vin
bonnes vacances
à bientôt

Nadji a dit…

Ta recette me plait beaucoup.
Je la note.
A bientôt.

Tara Biscotta a dit…

Je ne pars pas, mais profitant d'une période de repos, je veux bien accepter ta dédicace et te souhaiter d'excellentes et belles vacances. Merci pour les poires au vin : mon régal ...
Bises

Unknown a dit…

Oh, un vrai délice !
Poires et vin, pire qu'une gourmandise,
Passe de bonnes vacances