samedi 28 novembre 2009

Retour dans le passé avec une tarte à la rhubarbe…..

 

Tout à l’heure, un monsieur a sonné à la maison en expliquant qu’il était né là et qu’il souhaitait la revoir……il ne s’en souvenait plus vraiment car il l’avait quittée peu de temps après…..en 1934……mais il était content de voir qu’elle existait encore….

Un passé un peu moins lointain m’est revenu aussi en ré-ouvrant un livre de cuisine sympa…

livre cuisine chti

La “folie chti” est un peu passée, mais j’ai vu à la librairie (Le Furet du Nord…) tout un étal de livres de cuisine locale, dont celui ci, qui fait déjà partie de ma bibliothèque….

Et dans ce livre, les ustensiles nécessaires vont rappeler des souvenirs à certaines…..

matériel livre chti 1 matériel livre chti 2

Et un passé encore moins lointain s’est rappelé à moi…..au printemps, j’avais fait une des recettes……et avais oublié les photos dans un coin de mon ordi!…

tarte rhubarbe entière

Une tarte à la rhubarbe…..

recette tarte rhubarbe

Je croyais que la rhubarbe n’était là qu’au printemps, mais j’ai découvert chez Cléa qu’on en trouvait encore dans les jardins en septembre……ce n’est donc pas si lointain….et puis peut être en avez vous au congélateur? sinon, Mr Picard pourra peut être vous dépanner….c’est si bon!

tarte rhubarbe morceau

Les fleurs de l’arrière plan font aussi partie du passé…..quoique…le bégonia dont on  distingue le haut se porte encore bien……

Mots clés Technorati : ,

 

5 commentaires:

sab a dit…

super le bouquin et la rcette

Elo a dit…

Hum ! Elle a l'air extra fondante !!!

Alice a dit…

Tu m'a donné une idée de cadeau de Noël pour mon Chouchou qui vient du Nord, ça risque de le faire sourire :) Mais chut ! C'est une surprise...

BON APPETIT ! a dit…

En balade sur ton blog... hi hi hi j'ai emporté le même livre (parmi tant d'autres) sur mon île !!! Par contre ici il n'y a pas de rhubarbe :-( (sais pas si çà pousserait dans mon carré de terrain... :/). Bravo pour tous tes posts : je découvre... superbes photos et touche d'humour...

Pauline a dit…

Houlalalala que c'était bon!