mardi 24 novembre 2009

J’ai encore fouetté….votez pour moi!….

Il y a quelques temps, j’avais participé à ce merveilleux concours…..

image

Mais comme j’étais un peu prise par le temps, j’avais juste mis un lien vers mes anciennes recettes…….

c'était là si vous avez raté.....

Maintenant, il faut voter pour moi….enfin, si vous le voulez bien……

Pour vous prouver que je sais me servir d’un fouet, voilà une recette où il a bien servi……

Pas vraiment de saison, mais toujours bienvenue: une glace au pain d’épices

glace pain d'épices et biscuit noisettes

La recette:

  • 150g de pain d’épices
  • 300 ml de lait
  • 200 ml de crème fraîche semi épaisse légère
  • 3 jaunes d’œufs
  • 50g de sucre en poudre
  • 1 c à café de maïzena

Faire chauffer le lait avec le pain d épices coupé en morceaux.

Fouetter les jaunes d’œuf avec le sucre et la maïzena.

Quand le lait est bien chaud, y mixer le pain d’épices avec un plongeur.

Verser en petite quantité sur les œufs battus en fouettant vigoureusement,puis remettre dans la casserole et chauffer en remuant jusqu’à obtention d’une espèce de bouillie.

Laisser bien refroidir puis mettre dans la sorbetière environ 30 minutes.

Sur la photo, elle est servie avec des petits biscuits à la noisette faits avec les blancs d’œuf

la recette est là

Vous voyez, je fouette vraiment beaucoup…..alors j’aurais bien mérité un nouveau fouet….

pour voir les concurrents et voter: c'est là

Bon, je sais….les autres ont aussi de belles photos et de bonnes recettes….mais tant pis, j’assume complètement ma mauvaise foi!….

Merci d’avance!

Mots clés Technorati : ,

9 commentaires:

bloga2 a dit…

Aller c'est parti je vais fouetter (euh , voter ! ) pour toi .

mamy2umi a dit…

a voté moua!!
on peut voter tous les jours? ;))))

Sacha a dit…

voter pour toi est un plaisir
Ce plaisir doublé par cette belle recette
A++Sacha

Unknown a dit…

Une glace au pain d'épices, je ne pouvais pas rater ça
C'est fait, j'ai voté, est ce que l'on peut aller voter tous les jours ?
bonne soirée

colibri a dit…

Ben moi, j'ai essayé de voter plusieurs fois, mais je crois que c'est pas possible... Peut-être demain, en attendant, je vais voir si mon chat (il a un blog !!!) peut voter aussi... et mes plantes sauvages également, hi, hi, non mais !!!

colibri a dit…

...euh, ça ne marche pas, on me dit "vous avez déjà voté" ! Mince alors, Colibri qui se fait clouer le bec par une sotte machine !!!

Marie Seattle a dit…

A voté :o)!

bérangère a dit…

la dernière fois que je suis allée à lille j'ai mangé une glace au spéculoos... trop mortel !

senga a dit…

A voté aussi mais en plus bravo pour cette glace crémeuse et parfumée !!