dimanche 5 avril 2009

Marché écolo ou récup?.....

 

Le dimanche matin, souvent Mr D va au marché de Wazemmes et il en rapporte du pain....

Et le pain du marché, il est souvent mis dans un sac en plastique par le vendeur.....pas très écolo, tout ça?......mais il faut voir quel sac....

sac plastique 

Wazemmes n'étant pas en Pologne mais à Lille, je me demande d'où vient ce sac......

8 commentaires:

nana a dit…

tu as bcp de chance d'être a proximité de Wazemmes la derniere fois que j'y suis allée ct y'a des années j'étais ado pfff y'a vraiment trop longtemps lol biz et bon am a toi *-*

sab le plaisir de gourmandise a dit…

oh la la!!! ça sent l'arnaque boulangère tout ça !!!

colibri a dit…

Surplus de l'armée polonaise ?! Au moins ça a l'air biodégradable ! C'est drôle, moi aussi j'ai une boulangère polonaise au marché, ils font encore du très bon pain et des croissants de boulanger, comme "avant"..., pas ces viennoiseries poids plume mais dégoulinant de gras !

Babeth De Lille a dit…

en fait...la boulangerie n'est pas polonaise mais maghrébine.......ceci dit leur pain est aussi très bon...qu'il soit "européen" ou pas....
d'où mon étonnement!

colibri a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
colibri a dit…

Oh, du pain maghrébin, tu en as de la chance, il est souvent excellent, ils ont gardé le "savoir-faire"... Il me revient un délicieux souvenir du Maroc : les femmes allant au four banal, comme chez nous dans le temps, et l'odeur du pain chaud cuit au feu de bois. Hmmmm et miam !

Mamina a dit…

Etrange effectivement... mais le sac a l'air biodégradable!

Hélène (Cannes) a dit…

UN sac voyageur, peut-être ?! ;o))
Bisous
Hélène