mercredi 22 avril 2009

Comment s’accomoder des restes quand tout le monde vous laisse tomber….

 

C’est comme ça quelquefois la vie de famille, surtout quand les enfants grandissent…..on peut se retrouver toute seule pour la soirée (ou plus…..)

Les fils sont en vacances aussi, ce qui rime avec soirées entre copains…..ce n’est pas qu’ils s’en privent le reste du temps, mais là ils en profitent encore plus…

Et Mr D est parti quelques jours de l’autre côté de l’équateur…..tout seul?….eh oui, ce n’est pas qu’il ne m’ait pas demandé de venir, mais ça sous entendait au moins 11 heures là dedans:

image

Alors j’ai décliné l’invitation…..à la nage ça faisait trop loin et le TGV ne va pas jusque là…

Bref, je n’allais pas me laisser mourir d’inanition, le frigo contenait quelques restes et j’ai laissé parler mon inspiration:

Ma recette (?….)

  • un reste de riz cantonais
  • un reste de poulet rôti
  • une poignée de poêlée asiatique surgelée
  • 1 oignon
  • huile d’olive et un peu d’huile de sésame
  • sauce soja, curcuma, poivre, 5 épices
  • un peu de jus d’orange

Emincer l’oignon , le faire revenir au wok avec un peu d’huile d’olive. Ajouter le poulet coupé en lanières puis les légumes encore surgelés. Après 5 minutes (quand les légumes sont dégelés) ajouter le riz cantonais, la sauce soja et les épices. Comme ça attachait un peu, j’ai déglacé avec un peu de jus d’oranges puis mis un peu d’huile de sésame en fin de cuisson.

riz poulet 

eh bien, c’était très bon tout ça!…..et j’ai passé une excellente soirée à broder en regardant d’anciens épisodes de Weeds que je n’avais pas encore eu le temps de voir….

Bon, maintenant, on va essayer de savoir qui mange ici pour les prochains repas……

Mots clés Technorati : ,,

10 commentaires:

isa a dit…

Pas mal avec des restants!
En plein dans mes goûts. Et cela me fait penser que je suis en retard dans ma saison de Weeds.

nuage de lait a dit…

Pas mal du tout ton idée d'accommoder les restes de frigo
bises
jojo

clemence a dit…

un bon plat réconfortant pour une soirée solo...

Choupette a dit…

Ce n'est seule qu'il faut se laisser abattre! ;-)

Choupette a dit…

Je voulais dire " ce n'est pas parce qu'on est seule qu'il faut se laisser abattre, désolée pour la mauvaise manip! ;-)

Miette a dit…

Vive les restes ! J'adore le principe et cette recette déclinable à l'infini !

Bises,

Miette.

irisa a dit…

Moi , j'aime bien me retrouver seule de tps en tps ! au moins je peux manger des " trucs " de fille !

Pommezani a dit…

oh ça a l'air bon!

Les Coréens font ça aussi dans les séries télévisées. Tous les restes du frigo dans un grand wok et hop! on mange tout ensemble à la grande cuillère!

11h dans l'avion... ça me rappelle quelque chose...

mickymath a dit…

elle me plais bien cette assiette! biises micky

Kathy a dit…

En effet. Simple et pratique !
La photo donne envie.