dimanche 4 janvier 2009

Voyage au soleil par procuration.....

 

Il y a des gens, quand ils en ont trop marre de l'hiver, si ils ont assez de sous, ils partent au soleil.....si, si....ils sont même pas obligés et ils montent dans un avion!.....

Parce que...il faut que je vous dise, j'ai décidé que je ne prendrai plus l'avion, sauf obligation tout à fait incontournable et vitale.....je l'ai fait...mais de plus en plus il me faut 3 semaines pour (ne pas) me faire à l'idée....et quand on part 2 semaines....ça gâche un peu le séjour!....et du soleil, on en a à portée de TGV....

Les avions, quelquefois, ça fait ça:

Avion encastré dans un immeuble

Et là, c'est soft!.....

Alors, comme je voyage plutôt par internet dans les pays lointains, je demande à ceux ou celles qui n'hésitent pas à braver les cieux de me ramener des produits ensoleillés......par exemple, des combava

voir ce billet de novembre

Comme ça, je peux cuisiner des plats d'ailleurs...par exemple, du poulet au curry vert et au combava...

poulet combava

La recette:

  • 6 blancs de poulet
  • 1 carotte
  • 3 oignons verts
  • 500ml de lait de coco
  • 2 c à s de pâte de curry vert
  • 1 c à s de sauce soja
  • 1 combava
  • 3 feuilles de combava
  • 1 petit morceau de gingembre
  • 1 jus de citron vert
  • huile neutre

Ma recette est largement inspirée de celle de Scally: là

C'est moi qui l'ai fait

Couper les blancs de poulet en morceaux. Chauffer un peu d'huile dans une sauteuse, y mélanger la pâte de curry, et faire chauffer en remuant puis y faire revenir les morceaux de poulet. Les réserver.

Râper la carotte et couper les oignons en petits dés. Les faire revenir  dans la sauteuse, puis ajouter le lait de coco, les feuilles de combava et le zeste du combava (ça se râpe), la sauce soja, le gingembre émincé (ou un morceau congelé et râpé)et le jus de citron. Laisser mijoter quelques minutes puis remettre les morceaux de poulet et laisser encore chauffer quelques minutes.

Servir avec du riz.

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer pour voir la photo de combava que j'avais mise en novembre, c'est ce fruit là:

Et en cherchant la photo, je me suis aperçue qu'on pouvait en acheter sur internet, en pot, pour son balcon ou sa véranda....pour nous, ce serait plutôt véranda....

si quelqu'un est intéressé, c'est là:

Plantes et jardins.com

PS: le petit logo en haut, c'est pour vous donner envie de participer à un jeu organisé par Dr Caso

Vous pouvez lui envoyer des photos de truc qui mouille.......

Mots clés Technorati : ,,,

 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

un petits plat aux saveurs d'ailleurs comme j'aime !

Mamina a dit…

vais faire ces jours-ci. ta photo d'avion fait peur!

Cuisine Framboise a dit…

Le Paris FDF de dimanche a mis trois jours à arriver .... Escale technique aux Açores . Je n'aime pas trop les avions qui percutent des immeubles surtout si ce sont des tours... La carlingue reste rarement intacte!!!
a+

Babeth De Lille a dit…

c'est vrai que j'aurais pu choisir une autre photo!....mais je voulais qu'elle ne soit quand même pas trop "réaliste".....raté!....

Anonyme a dit…

c'est trop bon le curry vert !