samedi 31 janvier 2009

Une pastilla au poulet pour 2 concours à la fois......

 

Grâce à Anne de Papilles et pupilles et ses Culinodates, je me tiens au courant des concours qui ont lieu sur la blogosphère, comme on dit....

Bon, le plus souvent j'oublie de participer, mais quelquefois je m'y mets......et là, il y a des choses à gagner en plus......non pas que je sois quelqu'un d'intéressé....mais après tout il y a longtemps que je n'ai rien gagné.....la dernière fois je crois c'était dans les années 60 et c'était ça:

image

Bon, maintenant, je voudrais bien quelque chose d'autre......

Alors j'ai vu ces 2 opportunités:

image

Il s'agit de recycler des restes de fêtes ou des restes de la veille.

image

Le thème en est les recettes économiques.

Recycler des restes, ça me connaît....quand on a l'habitude de cuisiner pour 5 et qu'on se retrouve 2 ou 3, si on ne veut pas gâcher ou tout donner au chat ou aux rats.....

Et c'est économique de fonctionner ainsi, surtout quand au départ il s'agit d'un poulet rôti.....

La recette:

  • Des restes de poulet rôti
  • 8 feuilles de bricks
  • 2 oeufs
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • coriandre, sel poivre, cannelle, gingembre
  • un peu d'huile d'olive

Couper les restes de poulet en petits dés. Éplucher les oignons et les couper en dès également. Les faire revenir avec un peu d'huile d'olive et les gousses d'ail hachées. Ajouter le sel, le poivre et les épices.

Quand les oignons ont un peu fondu, ajouter les oeufs battus et continuer à cuire quelques minutes en remuant bien.

Laisser refroidir.

Dans un plat, mettre 4 feuilles de brick huilées. Répartir le mélange au poulet, puis remettre 4 feuilles de brick huilées.

Passer au four 200° environ 20 minutes en surveillant bien la couleur.

pastilla au poulet 

Et en plus, sans me vanter....c'est beau, non?

ça ne vaut pas un petit cadeau?......

Mots clés Technorati : ,,

3 commentaires:

Elo a dit…

Oui, oui, tu peux être fière, c'est très joli !

Bea a dit…

Trè chic ! Et la recette me va très bien, simple, parfumée, une réussite !

Anonyme a dit…

soit gentille de ne pas appeler cette recette une pastilla.ceci est une tourte avec des restes.Une pastilla ne se fait pas avec des restes!!!!!!!