jeudi 8 janvier 2009

Comment la fréquentation des blogs rend accro aux cook toys.....

 

Le terme n'est pas de moi, mais de Un an pour faire son cooking out

Elle nous demande pour la 2ème année de parler de nos cook toys.....allez voir chez elle la définition du terme, mais il parle de lui même....

 

image

cook toys saison 2

C'est vrai que depuis que je passe de plus en plus de temps à lire les blogs, à cuisiner et à regarder Cuisine TV, j'ai toujours plus envie de machins pour fabriquer LE plat ........

Déjà qu'avant, mes tiroirs ressemblaient à ceux qui sont en photo ici dessus, ça devient un peu chargé question rangement...c'est surtout Mr D qui le dit d'ailleurs...moi, je m' arrange entre tous les endroits possibles......

Si je sors les trucs achetés ces derniers mois......

cook toys 1

Et je me rends compte que j'en ai oubliés......le gaufrier par exemple...mais il est à la cave.....

Le dernier achat, c'est en regardant la télé que j'en ai eu envie.....c'est Nigella  Lawson qui s'en sert dans ses recettes express...

image

Elle s' en sert pour mélanger de la crème avec du sucre ou autres ingrédients incontournables

J'ai cru longtemps que ça s' appelait bêtement un fouet, mais je n' en ai pas trouvé tout de suite.....même sur internet.....

Et finalement c'est Alice Delice qui m'a fourni l'objet convoité, au prix de 6€ je crois.......

cook toys 2

Eh bien oui, ça marche très bien pour battre dans un petit récipient, surtout les sauces je me suis dit.....

Je n'avais pas découvert de grand secret, car depuis je me suis aperçu qu'on en trouvait bien sur internet, mais sous l' appellation Cuiller magique, et que c'est décrit justement pour ne pas rater les sauces....

Enfin....au moins celui là, il ne prend pas trop de place!

 

7 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

on devient trop accroc a tous ces trucs!!!

Birgit a dit…

Joli nom pour un cooktoy, un peu de magie ne fait jamais de mal et sert à faire avaler toutes sortes de choses au plus petits comme aux plus grands. alors va pour un cooktoy de fée !

Anonyme a dit…

justement j'ai un truc comme ca qu'on m'a offert, je ne m'en suis jamais servie je ne vois pas trop bien a quoi ca sert. quelle difference avec le fouet ?

Babeth De Lille a dit…

Gaelle: pas de différence avec un fouet, mais je trouve ça pratique pour des mélanges dans un petit récipient, d'une petite quantité de sauce ou autre mélange....

Bea a dit…

Ah les fouets ! Il faut que je mette le mien en photo ! L'anti-fouet, inadapté au possible, ça se voyait déjà dans le magasin, mais il était si design... qu'il me fait de l'œil dans la cuisine depuis bien 10 ans !
Bonne année Babeth !

Cuisine Framboise a dit…

Tu dis Cook Toy? Parce qu'à voir Nigella, je dirais bien autre chose! Je vais m'en acheter un tout de suite!
PS : J'ai réussi à rattraper mon erreur ton commentaire est enregistré!!! Quelle nouille je fais.

Anonyme a dit…

outer banks dating personal ads http://loveepicentre.com/ online dating san diego casual sex