vendredi 24 octobre 2008

Un nouveau rôti par mon mari:Mr B

Quand j'étais petite, j'avais été perplexe devant une carte de visite de Maman: Madame Roger Duplantin....

Elle ne s'appelait pas Roger!.....

( note de l'éditeur...: toute ressemblance avec un patronyme existant serait fortuite...........)

(2ème note: je ne m'appelle pas Duplantin et mon père ne s'appelait pas Roger....)

Et encore récemment, dans La voix du Nord, à la page des décès (des billets de mort comme on dit chez moi....) j'ai vu un avis concernant une pauvre dame dont le nom de naissance était écrit en petit sous celui de son mari......même décédée, elle n'avait pas droit à son identité propre!

Alors je m'élève!......je ne suis pas une féministe forcenée, mais il y a des limites....alors j'ai décidé que dans ce blog, je nommerai celui que j'appelle depuis le début "mon mari" Mr B..... B comme Babeth......non mais.....

ceci dit......je ne voudrais pas qu'on prenne ce billet d'humeur pour une révolte contre un macho!....il ne l'est pas le moins du monde....et l'a encore prouvé ce dimanche en assurant à ma place le déjeuner familial

rôti de porc oignons 2 ^

Sa recette est ici: Le rôti de mon mari

Il l'avait déjà cuisiné au printemps, alors que je tentais de faire passer une migraine......cette fois, j'allais bien,merci mais j'étais allée voir ma mère......

Allez, encore une photo......

rôti de porc oignons

Il me semble qu'il y avait plus d'oignons que la dernière fois.....

la prochaine fois, j'achèterai quand même autre chose qu'un rôti de porc, pour pouvoir montrer d'autres de ses talents culinaires.....

3 commentaires:

Bea a dit…

Ces avis de décès de toutes ces madame Achile Trucmuche me glacent le sang ! Une grand-tante de mon mari avait donc rédigé son avis de décès de son vivant et elle y était Madame Madeleine Jesaisplusqui épouse Trucmachin, je l'en avais beaucoup admirée, ça doit être dur quand-même...
Bravo à monsieur B. Et au fait, il prend ça comment ?

sab le plaisir de gourmandise a dit…

tu as raison!!! d'ailleurs vive les femmes indépendantes!!! a bas les MR et vive les Mme..on dit aussi la veuve Tartanpion d'ailleurs mais jamais le veuf tartanpion, ça reste Mr tartanpion....et moi aussi ce sera Mr Sab maintenant!!!quoi que jusqu'à maintenant c'était ma motié ça lui donnait pas trop d'importance!!!! peut etre que je vais l'appeler mon quart ou mon huitième ou mon dixième!!!!!!!! bon au moins il cuisine un peu, il sert quand même à quelque chose!!!!!

Babeth De Lille a dit…

dernière minute: MrB dit qu'il est d'accord mais qu'il ne veut pas s'appeler comme ça......on verra!