dimanche 4 mai 2008

Beau temps= Barbecue+tian+fraises+custard+biscuits

Ça y est!.....c' est l' été ou tout comme!...alors, on a profité du week-end et presque  oublié qu' il faudra retourner au travail demain!...enfin, pour 2 jours!.....je n' ai pas à me plaindre.....

Alors, j' ai ressorti de la cave mon fauteuil de jardin préféré:

miette terrasse

Il n' y a pas que moi qui l' apprécie!.....

Et puis hier soir, en cuisinant la porte du jardin ouverte, j' ai entendu un gros souffle et ,en levant la tête, vu ça:

montgolfière

C' est le week-end des Montgolfiades et pour une fois, le temps était avec eux!...peut être en reverrons nous passer ce soir si les vents sont avec nous....autant il ne me viendrait pas à l' idée d' y monter, autant j' aime les regarder....

Ce midi, c' est le barbecue qui est remonté de la cave...pas vraiment pour de la grande cuisine mais pour des brochettes et des merguez....

barbecue

Bon, d' accord, j' avoue: c' est un barbecue électrique...pas très écolo peut être, mais meilleur pour la santé que les viandes brûlées sur le charbon de bois...et puis ça sent aussi bon!...meilleur même que le barbecue des voisins qui doit carburer à l' allume feu chimique et empeste tout le quartier!.....

Avec ça, un tian de légumes au four, avec l' aide de Monsieur Picard:

  • une couche d' oignons émincés
  • une couche de légumes grillés surgelés
  • une couche de courgettes surgelées (les fraîches étaient sur ma liste de courses, mais bizarrement pas dans mon caddie!)
  • une couche de petites tomates coupées en quartiers
  • une gousse d' ail émincée
  • du basilic frais
  • sel et poivre

arroser le tout d' huile d' olive et oublier au moins 1 heure et demi dans le four à 180° puis à 200°

tian

Dans les bons journaux de cuisine, les légumes sont bien rangés mais j' aime le côté un peu fouillis....

Pour le dessert : fraises, mais je n' ai pas osé renouveler tout de suite l' expérience de la tarte, alors j' ai d' emblée tout déstructuré:

les fraises d' un côté,une crème de l' autre et des biscuits improvisés...

En fait, il me restait de la purée d' amandes alors j' ai voulu refaire les biscuits que j' avais déjà fabriqués une fois:

biscuits à la vanille et à la purée d' amandes 

mais je n' avais plus le temps de rechercher la recette ......alors, je ne vous dirai pas ce que j' ai fait exactement...mais leur consistance était un peu plus dure ferme.....leur aspect par contre, grâce au truc donné par Mercotte dans A table et compagnie, en utilisant du papier sulfurisé au lieu du plastique, était assez réussi...il faut le dire...

biscuits amandes tulipe

La crème était une custard, faite au lait d' amandes pour essayer:

  • 30 g de poudre à custard
  • 30 g de sucre
  • 1/2 litre de lait d' amandes

Mélanger le sucre et la poudre avec une partie du lait puis avec le reste. Cuire au micro ondes environ 6 minutes en remuant plusieurs fois.....laisser refroidir

C' est tout...mais pas assez sucré....

Au total:

fraises biscuits

Chacun a fait sa propre présentation.....comme ça, il y en avait pour tous les goûts...

Bon!..il reste bien un peu de crème et de biscuits, mais on ne peut pas faire l' unanimité à chaque fois...ce serait lassant à la fin!....

 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aurais bien mangé chez toi, tout me convient et un petit bain de soleil sur le fauteuil bleu aussi. Figure-toi que j'ai aussi le même que toi, ce sont les copines qui me l'ont acheté quand je suis partie à la retraite. Elles m'ont aussi acheté un VTT qui a bien servi ce matin :)

Dorian Nieto a dit…

Tu sais que tu fais rêver avec tout ça ! beau temps le fauteuil et le petit barbecue qui va bien avec... les dimanches comme je les aime ! merci de ce petit moment de bonheur simple !

Anonyme a dit…

Je suis intriguée par la poudre à custard, qu'est ce que c'est?

Babeth De Lille a dit…

la poudre à custard, c'est un produit anglais pour faire de la crème anglaise...c'est une poudre qui se mélange au lait...assez chimique, mais quand on y a goûté petit, on aime.....