mercredi 20 février 2008

Il est arrivé!........

Je l' espérais depuis quelques temps et enfin il est arrivé ce matin dans une grosse enveloppe!.......

tablier

N' est ce pas qu 'il est joli?......et bien enveloppant!.....comme il faut pour les cuisinières un peu brusques quelquefois dans leur maniement d' ustensiles et qui font tout à coup "oups!...."en se rendant compte qu' une grosse projection a définitivement ruiné leur pull!......

Voilà d' où il vient:

Le tablier des blogs

jeu_tablier_generique_300

Donc, je rends ainsi hommage à un blog que j' aime beaucoup et à son auteur Dorian dont on a récemment découvert la photo dans le magazine Cuisine Passion

Couv pour blogcuisinepassion1

D' après ce que je peux juger à la lecture répétée de son blog:

Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça?

ça devrait le faire doucement rire, tout en étant quand même un peu content de voir qu' il a une ménagère de plus de 50 ans comme fan!......

Ce qui a fait rire mes hommes ici, (le mari et les fils) c'est de me voir me contorsionner avec mon appareil photo devant la glace, avec mon tablier tout neuf, pour immortaliser le moment!....et puis ils n' ont pas trop compris mes explications sur sa provenance: "je l' ai eu sur un blog, en donnant des recettes, mais c' est le nom d' un autre blog qui donne des recettes......"

Ce qui est aussi très "chou" c' est la carte qui accompagnait le tablier:

carte 750g

Elle vient du musée de la gastronomie, au Château de Thoiry et est un hommage à Antonin Carême, maître-cuisinier: c'est une pièce montée de 4,80 m de haut, 500 kg de sucre, faite par M. Senders, Meilleur ouvrier de Belgique, Maître ouvrier de France

Assez kitch, mais quel boulot!.....je ne crois pas que je vais essayer tout de suite de le copier!.....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je t'imagine bien te contorsionnant pour te photographier;-) Felicitations!

Anonyme a dit…

bravo à toi!

Anonyme a dit…

Un jeu circule sur la blogosphère en ce moment. Je vous propose d'y participer alors RDV sur mon blog et consultez l'article du 21/02