dimanche 25 novembre 2007

Une réussite pour commencer

Depuis des années je fais des essais de brioches et le plus souvent ça se termine par une petite chose rabougrie...
Alors ce matin j'ai eu envie d'essayer encore
J'ai cette fois ci utilisé un sachet de la marque qui me sert à faire du pain en y ajoutant, comme pour le pain de la farine ordinaire: 200g pour un total de 500g.Pour la recette, je l'ai prise ici:
http://www.goosto.fr/recette-de-cuisine/brioche-10003354.htm
en cours de levée, j'ai constaté avec effroi que j'étais partie pour une nouvelle crêpe!......j'aurais du utiliser seulement la farine avec levure!.....alors j'ai fait une mixture: 1 sachet de levure déshydratée avec du lait et de la farine et j'ai tout remélangé à la main avant de laisser lever......dans un plat sur le radiateur, puis dans les moules dans le four éteint après cuisson des filets mignons...et voilà le travail!.....

Maintenant, je ne peux plus en faire de photos car on a mangé presque tout!.....
le seul petit problème, ce sont les grains de sucre qui n'accrochent pas tout à fait en surface...c'est assez sympa de les prendre du bout du doigt sur la table mais j'ai des craintes pour le canapé où étaient assis les garçons pour le goûter!....
Les grains au fait!
Il parait qu'on en trouve dans les grandes surfaces maintenant, mais je préfère les plus petits magasins où on va à pieds et je n'en trouvais pas alors j'ai cherché sur internet et trouvé là:
http://www.miamstramgram.com/index.html
C'est plein de trucs pour la pâtisserie...le site est belge et ça arrive très vite...le port peut sembler cher mais si on en prend une bonne quantité on s'y retrouve......

Aucun commentaire: